Résultats de 1 à 9 sur 9
    Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Genre
    DS3
    Cabrio Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Obsidien
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Remise en forme THP + problème capote

Bonjour à tous,

Voilà, je suis depuis peu, le nouveau propriétaire d’une petite DS3 Cabrio Ultra Prestige 1.6 THP 155.
    J’ai acheté cette voiture en panne, il y’a pas mal de boulot mais l’avantage c’est que j’ai une voiture qui me plait et très sympathique à rouler le week-end / en été, pour pas trop cher, au sacrifice de nombreuses heures / week-end de boulot !
    J’ai eu par le passé une 208 XY elle-même équipée de ce THP, et même avec tous les déboires que j’ai eus avec, j’y reviens (peut-être un côté maso ?). Le THP est vraiment très plaisant à conduire !
    Pour la faire courte, je me débrouille en mécanique et de par mes différentes pannes avec ma regrettée 208, je connais assez bien ce moteur et devrait être en capacité de le remettre d’aplomb !

Pour information, je ne compte pas revendre ce véhicule, je l’ai acheté par passion de la mécanique, pour le côté assez rare de la cabrio et (cela va de soi) pour avoir une découvrable !

Bref, la voiture est assez négligée et présente pas mal de problèmes.

Le classique du THP : la chaine de distribution est entièrement à changer, elle a un voyant moteur et plus de patate, la richesse est trop élevée.
    Donc je changerais le kit chaine complet (chaine, guides, déphaseurs, vis, joints… la totale !)
    Ma première question est en rapport avec ce kit justement.
    PSA a sorti de nombreuses révisions de ce kit mais comme on peut malheureusement le constater sur le forum, les problèmes persistent et les chaines sur les THP continuent de se changer telles des courroies (le comble !)
    Dans ce cas, serait-il plus judicieux de prendre tout le kit chaine chez Peugeot directement ou un kit compatible fera tout aussi bien l’affaire ?
    Je pense notamment au METZGER 7490011 affiché à 320€ sur le net.

Deuxième souci : la capote.

En effet elle semble s’ouvrir correctement jusqu’à la première butée (on sent une légère galère sur la fin) mais pour aller à la deuxième butée (ouverture totale avec replis de la vitre arrière) ça galère beaucoup.
    Et le gros problème, c’est qu’après elle ne se referme plus ! ça tue un peu l’intérêt d’une découvrable !
    J’ai réussi à la refermer en aidant le moteur mais il faut s’y reprendre à de nombreuses reprises !
    Elle semble avoir beaucoup de mal à remonter puis après arrête et repart au plus bas (un peu comme l’anti-pincement sur les vitres)
    Je trouve assez peu d’information sur cette capote (uniquement montée sur DS3 si je ne me trompe pas) quelqu’un a déjà eu le coup ?

Troisième souci : les à-coups au ralenti, mais cela peut largement être dû aux bougies ou au décalage de la distribution donc je verrais après avoir changé tout ça ! même si l’ombre de la pompe HP plane au-dessus…

Pour le reste de la « restauration » ça va être du classique :
    Tous les filtres + vidange à la castrol titanium 0w40 + vidange boite à la motul 75w80 (avec peut-être un ajout de mecarun) + bougies bosch et bobines delphi car elle en a vraiment besoins (elle a été entretenue comme une HDi et non pas comme un THP…)

Et pour finir tout ça, un bon décrassage des queues de soupapes à la brosse + nettoyant frein / nettoyant carbu car ça doit pas être joli joli là-bas !

Merci à vous pour vos conseils et réactions J
    Dernière édition par vlone59; 05/01/2022 à 12:57 Raison: modifications pour la prise en charge des accents

Membre Avatar de Elan64
    Inscrit
    03/10/2021
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 165 S&S BVM6
    Couleur
    Bleu Encre / noir Onyx
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Remise en forme THP + problème capote

Salut!

Beau projet que tu as là, hâte de voir l'avancement.

Malheureusement, n'ayant pas encore mis les mains dans la mienne (pour vu que ça dure) je ne pourrai pas réellement t'aider sur le choix des pièces etc.

Par contre, tes "à-coups" m'interpellent. Tu as déjà passé la valise ?
    Le ralenti est rond ? A quoi ressemblent ils ?

Bon courage

Salutations

Sent from my KB2003 using Tapatalk

Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Genre
    DS3
    Couleur
    Noir Obsidien
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Salut et merci pour ton enthousiasme

Je posterais des photos à l’occasion mais elle est pas belle du tout actuellement ...

Pour les à-coups, et bien elle tourne pas rond, de brèves et légères chutes de régime puis remontées à 1000 tours.
    ça me fait vraiment penser à une pompe HP ou comme sur les anciennes, un filtre à carburant.

La lexia à été passée et révèle une richesse trop élevée, d'où le fait que je ne cherche pas activement à réparer ce souci puisqu'il peu avoir pour cause la chaine.

J'ai deux défauts, je posterais cela plus tard, je les ais pas en tête

Moderateur Avatar de Tony83
    Inscrit
    13/08/2011
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Plane
    Images
    4
    Mentionné
    287 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)
    @vlone59

L'équipe DS3Spirit a écrit:

Sois le bienvenu, n'oublies pas de passer par la case de présentation : Créer ma présentation

Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Genre
    DS3
    Couleur
    Noir Obsidien
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

@Tony83

Ça sera fait prochainement, je n'ai pas encore de photos actuellement

Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Genre
    DS3
    Couleur
    Noir Obsidien
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Pour répondre à ta question @Elan64, les défauts que j'ai sont :

P0172 : régulation de richesse (mélange trop riche)

Effectivement elle fume fort et l'huile sent très fort l'essence !

P0016 : synchronisation (incohérence entre les informations du capteur de régime moteur et du capteur de référence cylindre admission)

et le dernier qui est apparue suit à un contrôle de distribution via diagbox :

P0340 : calage de distribution (défaut de calage sur l'arbre à came admission)

Les LTFT et STFT sont à 28% et le déphaseur d'arbre à cames admission est conforme à sa consigne soit 36 degrès

la pression carburant oscille entre 45 et 55 bars ( car le régime est très instable)

bref je vais peut-être avoir le temps de regarder ça plus tôt que prévu ! j'aime pas voir une voiture immobilisée, encore moins quand c'est la mienne

Pour ta capote, quand tu l’actionne, tu as bien le moteur en marche?
    J'ai remarqué que quand le moteur est en marche, elle se ferme est s'ouvre plus vite
    Tu peu essayer la vaseline dans les rail aussi, ça peu aider

Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Genre
    DS3
    Couleur
    Noir Obsidien
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Salut @bugsy,

j'ai essayé moteur en marche et batterie chargée à fond mais il à toujours du mal à certains endroits et toujours les mêmes...

je vais tenter de nettoyer et graisser le système quand le moteur sera terminé, pour l'instant la capote n'est pas la priorité

Okok ��

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages