Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 15 sur 17

Sujet : Code erreur P1339 sur DS3 Sochic 1.6 VTI 120cv

Membre
    Inscrit
    01/12/2021
    Genre
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Code erreur P1339 sur DS3 Sochic 1.6 VTI 120cv

Bonsoir à tous,
    Je viens à vous car j’ai un soucis avec ma DS3 1.6 VTi 120 boite automatique. La voiturez affiche 100600km et j’ai un problème que j’ai retrouvé sur certains posts mais malheureusement sans solutions trouvées ou du moins les propriétaires ayant eu ce problème ne sont pas revenus sur les forums pour expliquer la solution. Lorsque je roule un certain temps (dès que le moteur est bien chaud) si je me mets dans la circulation à petite vitesse, la voiture se met à vibrer comme un moteur qui tourne sur 3 cylindres et le voyant moteur s’allume avec un message m’invitant à réparer le moteur. Dans le même temps le ventilateur se met à tourner à grande vitesse pendant au moins 5 minutes après avoir éteint le moteur. Lorsque je passe la valise (j’ai une Delphi) j’obtiens le code P1339 raté d’allumage sur cylindre 3. Risque de détruire le catalyseur permanent. J’ai essayé de rouler tout de suite après avec ce mode dégradé et la voiture marche mal avec des ratés. Par contre je me suis arrêté une fois le défaut apparu, j’ai immédiatement fait un diag et supprimé le défaut et la voiture re-fonctionne sans à-coups. Seul impératif, que je ne me retrouve pas à nouveau dans les embouteillages sans quoi le problème apparait à nouveau. Avant d’avoir ce soucis, j’avais les codes P0011 et P0014 qui apparaissaient en plus du P1339. Pour régler les deux défauts de déphasage d’AAC échappement et admission j’ai changé le tendeur de chaine et les deux électrovannes. J’ai également changé le capteur d’AAC d’admission qui semblait défectueux et me renvoyait un autre code erreur que je n’ai plus en tête. Après ce changement je n’ai plus eu de problème de déphasage. Je précise aussi que j’en ai profité pour faire une vidange complète ainsi que changé tous les filtres et mis de la 5W30 premium.
    Concernant les soucis d’allumage, j’ai commencé par mettre 4 bougies neuves. J’ai ensuite testé les bobines en les intervertissant et le code erreur reste le même toujours sur le cylindre 3. A noter que le problème n’intervient jamais à froid et une fois encore à chaud tant que je roule. Dernière chose, je n’ai pas encore pris les compressions à chaud (je devrais trouver le temps vendredi en fin de journée) mais si j’avais un problème de culasse avec perte de compression sur le cylindre 3, comment expliquer que la voiture soi en panne et en supprimant immédiatement le code erreur se remette à fonctionner normalement? Merci par avance pour votre aide, je suis un peu perdu là!

Membre Avatar de nycos57
    Inscrit
    14/06/2013
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance Line Puretech 130 S&S BVM6
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Code erreur P1339 sur DS3 Sochic 1.6 VTI 120cv

Salut,quand tu as interverti les bobines ,as tu d’abords effacer le défaut avec valise?

Membre
    Inscrit
    01/12/2021
    Genre
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonsoir. Oui oui , une remise à zéro a été faite avant l'inversion.

Membre Avatar de nycos57
    Inscrit
    14/06/2013
    Genre
    DS3
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Vérifie pour être sûr les compressions…des cylindres…à froid et à chaud…

Membre Avatar de nycos57
    Inscrit
    14/06/2013
    Genre
    DS3
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ma petite expérience avec ce moteur mais sur une Mini Cooper de 2007 …comme toi voyant allumé..perte de puissance.j’ai changé comme toi bougies,bobines puis inverser solénoïdes…changer les deux capteurs arbres cames et toujours pareil.j’ai fini par aller voir garage mini…ils ont tout d’abords remis à jour le calculateur…sans résultats puis prise compressions des 4 cylindres (ras)…et au final,changement distribution complète…chaîne etc ,pignon vilbrequin sur lequel les dents étaient usées donc petit décalage distribution.problème connu sur ces moteurs vti… si ça peut t’eguiller…
    je suis corse …de cœur

Membre
    Inscrit
    01/12/2021
    Genre
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par nycos57 Voir le message
    Ma petite expérience avec ce moteur mais sur une Mini Cooper de 2007 …comme toi voyant allumé..perte de puissance.j’ai changé comme toi bougies,bobines puis inverser solénoïdes…changer les deux capteurs arbres cames et toujours pareil.j’ai fini par aller voir garage mini…ils ont tout d’abords remis à jour le calculateur…sans résultats puis prise compressions des 4 cylindres (ras)…et au final,changement distribution complète…chaîne etc ,pignon vilbrequin sur lequel les dents étaient usées donc petit décalage distribution.problème connu sur ces moteurs vti… si ça peut t’eguiller…
    je suis corse …de cœur
    Ti ringraziu per a to risposta (en Corse dans le texte)
    Les compressions sont bonnes à chaud comme à froid. Et lorsque je débranche ll'électreovanne d'échappement le défaut P1339 ne revient pas. Si la chaine était allongée le défaut apparaitrait à priori sur n'importe quel cylindre. Je suis en train de me demander si la culasse ne serait pas fêlée?

Membre
    Inscrit
    01/12/2021
    Genre
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Aucun soucis de compression... pas plus à froid qu'à chaud.

Membre Avatar de nycos57
    Inscrit
    14/06/2013
    Genre
    DS3
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Il me semble que avec culasse fissuré tu devrais avoir moins de compression mais je ne peux pas te l’affirmer…

Membre Avatar de nycos57
    Inscrit
    14/06/2013
    Genre
    DS3
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Peut être que la chaîne n’est pas allongée…mais sur ma mini Cooper c’était le pignon sur le vilbrequin qui était usé donc jeu entre chaîne et dent du pignon…

Membre
    Inscrit
    01/12/2021
    Genre
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

J'ai un ami qui travaille chez Citroën et ils ont eu le même soucis avec les mêmes codes erreurs. Il m'a lu le rapport d'expertise. Les compressions étaient bonnes à chaud et malgré ça après avoir déculassé, la culasse était fêlée entre le 2 et le 3. Et ça n'apparaissait qu'a partir de 105°c. Et sur ma voiture c'est également le cas. ça n'apparait que lorsque je suis dans les embouteillages et que la tempétrature monte.

Membre Avatar de nycos57
    Inscrit
    14/06/2013
    Genre
    DS3
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Et bien je crois qu’il ne te reste plus qu’à trouver une culasse…faut déposer de toute façon et voir si c’est bien ça ou distribution…bin courage …n’oublie pas de nous mettre la fin de l’histoire stp…

Membre
    Inscrit
    09/11/2021
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Obsidien / Blanc Opale
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Salut, peut-être ton injecteur cylindre n°3 grippé, fais un test sur le retour des injecteurs, je sais que c'est la misère niveau accès mais ce n'est pas improbable.

Ça me parait étonnant de n'avoir de code de raté que sur le cylindre n°3 si tu as une fissure entre N°2 et 3

Sinon as-tu vérifié l'état du faisceau d'allumage? La voiture fume à l'échappement? Si oui, quelle couleur/odeur?
    Dernière édition par Kent FCK; 11/12/2021 à 13:43

Membre
    Inscrit
    01/12/2021
    Genre
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Kent FCK Voir le message
    Salut, peut-être ton injecteur cylindre n°3 grippé, fais un test sur le retour des injecteurs, je sais que c'est la misère niveau accès mais ce n'est pas improbable.

Ça me parait étonnant de n'avoir de code de raté que sur le cylindre n°3 si tu as une fissure entre N°2 et 3

Sinon as-tu vérifié l'état du faisceau d'allumage? La voiture fume à l'échappement? Si oui, quelle couleur/odeur?

J'ai inversé deux injecteurs (le 3 et le 4) et le code erreur est revenu sur le 3. Difficile de vérifier le faisceau. Visuellement il semble en bon état. Après lorsque je déconnecte l'électrovanne de déphasage de l'AAC d'échappement (je ne me contente pas de débrancher sans quoi j'ai un retour d'erreur, je branche à une électrovanne qui est dans le vide). Même à chaud je n'ai plus de code erreur sur le moteur. Il ne se met plus sur 3 cylindres. Il tourne juste un peu plus vite (environ 850t/min au lieu de 700). Mais j'ai changé les deux électrovanne en neuf et même avec les anciennes j'ai le même soucis.

Membre
    Inscrit
    09/11/2021
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Obsidien / Blanc Opale
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Okay, est-ce que tu as une valise pour regarder ce que donnent les valeurs en réel? Les corrections de carburant, LTFT, STFT, valeurs lambdas etc

Probablement un problème de distri, encore... ta distribution a-elle déjà été remplacée?

Pour expliquer la raison pour laquelle lorsque tu efface le defaut , ta voiture fonctionne normalement un temps est simple. Quand tu effaces les defauts, tu reset également les valeurs enregistrées dans l'ECU, et le moteur doit tourner un certain temps pour a nouveau ajuster ces valeurs, une fois une valeur limite dépassée, ton moteur se met en sécurité afin d'éviter une grosse casse.
    Dernière édition par Kent FCK; 11/12/2021 à 21:05

Membre
    Inscrit
    01/12/2021
    Genre
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Salut à tous. Problème toujours pas reglé mais un ami garagiste me dis de changer le faisceau électrique de l'allumage. Quemlqu'un aurit-il les références de cette pièce? Je ne sais pas pourquoi mais ça me semble possible que ça vienne de lç. J'ai eu le problème une fpois avec une audi qui tournait parfois sur 3 cylindres. ça venait du faisceau électrique des injecteurs. Merci à vous pour votre aide.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages