Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Faut-il modifier son hayon ?

Membre Avatar de QT-Pro
    Inscrit
    23/11/2022
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Jaune Pégase / Noir Onyx
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Faut-il modifier son hayon ?

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, l'une de mes anciennes occupations était la personnalisation de véhicules. C'est pourquoi je voudrais attirer votre attention sur une modification simple que tout le monde peut faire et qui, à mon humble avis, transformera l'arrière de votre DS3.

L'exemple donné est celui d'un véhicule jaune avec un vinyle noir mat. Une bande réfléchissante jaune en option a été comprise pour réduire encore la quantité de peinture visible.

Sachez que ce traitement peut être réalisé sur n'importe quelle DS3 à l'exception de la version cabrio. Il y a deux choses à considérer :
    - quelle couleur de vinyle dois-je utiliser ?
    - Quel type de finition dois-je donner à mon vinyle ?

Le choix de la couleur sera bien sûr très personnel et dépendra de la couleur de votre peinture. Je suis heureux de faire des suggestions si vous n'êtes pas sûr.

Les vinyles sont disponibles avec différentes finitions et c'est un facteur très important à prendre en compte. Sur mon véhicule, j'ai utilisé une finition noire givrée, mais j'aurais pu utiliser un noir mat, un noir satiné, un noir brillant, un noir carbone, ou un noir métallique. Il existe de nombreux types de noir métallique qui peuvent être exceptionnels sur un véhicule noir.

Quant à la bande réfléchissante appliquée sur le pare-chocs, elle est également disponible en plusieurs couleurs. Il existe même une version noire qui, à la lumière du jour, semble être du noir métallique, mais qui, la nuit, brille en blanc.

Veuillez noter que tous les liens fournis sont sur AliExpress. Je ne suis pas affilié à ce site mais j'y achète beaucoup de produits. La seule raison pour laquelle j'ai utilisé ces liens est de vous montrer à quoi ressemblent les différents vinyles, ce qui, je l'espère, stimulera votre imagination.

L'installation n'est pas si simple, donc, si vous décidez d'utiliser des vinyles sur votre véhicule, je serai heureux de vous donner des conseils sur la façon de les installer avec succès. Ceci est extrêmement important lorsqu'il s'agit de bandes réfléchissantes, car elles se collent dès qu'elles touchent la surface et ne peuvent être enlevées sans beaucoup d'huile de coude. Vous devez le faire correctement dès la première fois !

N'utilisez JAMAIS vos doigts pour appliquer la bande. Vous devez utiliser une raclette.

En ce qui concerne la raclette, il vous faut une raclette dont une face est revêtue de textile. C'est pour le positionnement initial et l'adhérence. Une fois que tout le ruban ou le vinyle a été collé, vous devez alors utiliser le côté plastique nu pour exercer une pression. Effectuez toujours un mouvement en "Y" du centre vers la gauche, puis du centre vers la droite. Ne vous déplacez PAS en ligne droite.

Des kits d'application complets sont disponibles sur AliExpress ou vous pouvez commander uniquement la raclette. Évitez d'acheter un lot de raclettes car une seule durera plusieurs années. Il est inutile d'en avoir plus, sauf si vous en commandez pour plusieurs personnes.

Il existe une version magnétique de luxe. L'idée est que vous pouvez la laisser se fixer à la carrosserie lorsque vous êtes allongé sur le sol. Il s'agit d'un gadget, car la version standard peut être laissée sur le sol jusqu'à ce que vous en ayez à nouveau besoin.
    Images jointes Images jointes
    Dernière édition par QT-Pro; 25/11/2022 à 11:41

Membre Avatar de GuS
    Inscrit
    20/10/2022
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Sticker
    Trame DS
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Faut-il modifier son hayon ?

Sur tes deux photo la 2eme avec le vinyle ça rend pas mal bien que je trouve que cela fait penser a la ford fiesta mk4 avec sa vitre arrière de camion, mais perso je reste sur l'origine je trouve bien plus typé sport ( c'est mon avis )
    Dernière édition par GuS; 25/11/2022 à 13:03

Membre Avatar de QT-Pro
    Inscrit
    23/11/2022
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Jaune Pégase / Noir Onyx
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Comme je l'ai dit, GuS, c'est une question de goût personnel.
    Mon truc c'est de la personnalisation d'une voiture, le but étant d'avoir quelque chose qui sort de la norme.

Si les travaux sont effectués correctement et avec bon goût, ils peuvent augmenter la valeur du véhicule sur le marché de l'occasion tout en rendant la décision d'achat beaucoup plus probable.

Membre Avatar de bugsy
    Inscrit
    05/09/2017
    Genre
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Je trouve ça moche, mais chacun ses goûts, et heureusement

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages