En carbone ça serait sympa
En carbone ça serait sympa
Généralement, si une voiture a une antenne courte, c'est qu'elle a une seconde antenne inclue dans la vitre arrière du véhicule. Si tu choisis d'installer une antenne courte sur une voiture qui ne la possède pas de base, il faut être conscient que tu capteras moins.
Personnellement, je me le suis permis car mon antenne GPS est une externe, et que je n'écoute que très peu la radio. Habitant en ville, ça marche bien. C'est un peu moins fonctionnel en campagne mais ça fait le boulot
Ok
Je vais essayer celle de Citroën
Habitant en ville et écoutant que la musique par bluetooth
Je vous dirais ce que ça donne
Pour avoir fait le test, effectivement en zone moins couverte on capte moins de radios avec l'antenne courtemais ce n'est pas catastrophique non plus
![]()
Bonjour
Voilà Antenne commandée ce matin réception cet aprem
Je vous tiens au courant 😉
Bonsoir
Antenne courte Citroën installée
Pour l instant tout va bien
J'ai une antenne courte et ça capte super bien
J'ai aussi un problème de réception radio (SMEG 2017), avec l'antenne d'origine. En ville ou même au fond du garage, pas de souci (sauf que je n'utilise pas la voiture dans ce cas) mais sur des trajets un peu long, ça décroche sans arrêt. Que peut-on faire déjà pour diagnostiquer le problème ?
Après le test sans succès de 2 antennes Phonocar (Norauto), je teste maintenant une antenne "Eightwood" de 40 cm à 10 euros sur amazon. Celle d'origine mesure 27 cm.
Premiers résultats encourageants, moins de pertes de station.
A confirmer sur mes trajets habituels (600 km), loin des grosses agglomérations.
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))