Page 29 sur 32 PremièrePremière ... 192728293031 ... DernièreDernière
Résultats de 421 à 435 sur 469
    Membre Avatar de dberniebis
    Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    179 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : [Economie & Loi] Nouveauté

Perso, mais vraiment je dis perso. La caisse c'est mort. Il n'y a pas adhésion donc finito.. Après ce n'est que mon avis. Aujourd'hui acheter une F.Focus R gagnante de sportive de l'année c'est fini, a quoi bon? On ne peut plus rouler et comme on est tous moutonné, alors ils (les boss) auraient tort de s'en priver. Elle est pas belle la vie...

Membre Avatar de @ntoine
    Inscrit
    31/10/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Aden / Blanc Opale
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Oui c'est sur qu'avec une caisse comme une Focus RS ou une mégane RS ou quand tu met un peut gaz t'es vite à 200, c'est compliqué mais là, 90 ou 80 km/h au niveau de la limitation ça ne change pas grand chose à la punition en cas de photo !

Ce qui est dommage c'est que dans le même temps les associations de riverains font fermer les circuits à cause des nuisances sonores !

Membre Avatar de jfż
    Inscrit
    16/02/2013
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance Line Puretech 130 S&S BVM6
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Il faut quand même avouer qu'un majorité de conducteurs en France ne respectent pas un minimum certaines règles de base (sans forcément avoir besoin de respecter le code à la lettre) et conduire avec bon sens en harmonie avec les autres. Il n'y a donc malheureusement que le bâton qui fonctionne.

Beaucoup râlent contre le renforcement du contrôle technique (qui ne passera pas à une fréquence annuelle après les six ans tout de suite), mais combien de voitures je vois par exemple avec des projecteurs/feux défaillants, des pneus plus ou moins dégonflés (c'est pratiquement tous les jours), des voitures qui roulent de travers (si, si, on en voit quand même assez régulièrement), etc.

Tout le monde est mécontent de ces tours de vis, mais tout le monde ou presque y participe en fait. C'est un peu le coup de l'arroseur arrosé, mais le souci c'est que tout le monde sans exception se trouve arrosé.

Membre Avatar de @ntoine
    Inscrit
    31/10/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Aden / Blanc Opale
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Perso le pire comportement que j'ai vu depuis que j'ai le permis de conduire c'était 3 voitures de la Gendarmerie qui se suivaient.
    130 hors aglo, 70 en aglo, dépassements à l'aveugle, franchissement de ligne continue, oubli des clignotants ...
    Je les ai suivi sur 50 kms, pas de sirène ni giro donc ils n'étaient pas en intervention, j'ai bien profité du convois.
    Au bout d'un moment je me suis dit qu'il fallait que je passe devant car ça allait mal finir, a ce moment la il y a une A6 qui m'avait devancé et qui était déjà en train de me dépasser.
    La voiture de gendarmerie a violemment déboité quand l'A6 était à son niveau pour dépasser et percuté l’Audi qui a failli sortir de la route.

Je me suis arrêté sur un parking plus loin avec l'audi et la voiture qui a causé l'accident pour me porter témoin et faire remarquer que le conducteur de la voiture roulait un peut vite, il m’ont répondu qu'il ne voyait pas de quoi je parlais.

Donc maintenant ça me fait doucement rigoler quand un gendarme donne une leçon de morale.

C'est quand même rare de suivre un véhicule des force de l'ordre qui respecte le code de la route sur plus de 10km !

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    455 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par @ntoine Voir le message
    Ils ne peuvent mesurer la vitesse qu'en ligne droite

En courbe il ne peuvent que distribuer des "Vitesse excessive en égard aux circonstance" 135€ forfaitaire, minorée à 90€ pas de point.
    Si il y a vraiment de l'abus c'est conduite dangereuse et la c'est moins fun.

Vive les routes de montagne ou de toute façon il n'y a pas la place pour installer un radar !

http://www.radars-auto.com/actualite...s-virages-1239
    Life is too short not to

Membre Avatar de @ntoine
    Inscrit
    31/10/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Aden / Blanc Opale
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    455 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

et comme dirait Leo Getz : they f***k you
    Life is too short not to

Membre Avatar de @ntoine
    Inscrit
    31/10/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Aden / Blanc Opale
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Moi je préfère le sponsor sous l'aileron de cette fiat :

Membre Avatar de moog
    Inscrit
    17/05/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Mentionné
    63 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

https://actu.fr/normandie/havre_7635...mpression=true

« Dans la jumelle des gendarmes, le député-maire du Havre (Les Républicains), Édouard Philippe, a été contrôlé à plus de 150 km/h – 155 km/h, exactement – [ au lieu de 110 ] au volant d’un véhicule de la Ville. Le véhicule avec lequel il se rendait à Paris, pour un motif personnel, est celui qui lui est attribué par la Ville en tant que maire. »

En fait, le mec emmerde tout le monde pour lutter contre les gens comme lui

Faux c♥l et tartuffe rulez ^^
    CITROËN DS3 1.6i THP 155 BVM6 Sport Chic [Stock] HLe contenu est caché
    MICHELIN 205/45 ZR17 TL 88Y XL Pilot Sport 4 [2.4 bars]
    TOTAL Sans Plomb 98 Excellium
    [HLe contenu est caché ]

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de chrono06
    Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    312 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Je vous propose dès que cette "belle mesure" s'appliquera de rouler à 70 voir 60 km/h dans les zones où il est impossible de doubler.
    On verra bien la réaction de ceux qui sont pour et leur tête de se traîner de la sorte.
    C'est nickel, ça tombera pile poil pour les départ en vacances.
    Génial de voir les camions qui avec leur "régulateur" ne pourront jamais doubler quelqu'un qui roule à 70 Km/h.
    En plus, on ne risquera pas de faire fructifier les caisses de notre "bon (oups à une lettre près j'étais plus près de la vérité) gouvernement"
    Je sent que je vais bien me marrer

Je m'en fout, en plus je peut me DÉFOULER quand je veut et dans des lieux et avec des avec des voitures bien plus agréables
    # JB 17
    Citroën un jour ....... Citroën toujours
    .

2 membre(s) sur 2 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de dberniebis
    Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    179 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Moi je pense surtout qu'il va y avoir de plus en plus de baston entre les automobilistes et entres les automobilistes et les PL.
    un 80 compteur ça doit faire un bon 75 réel?
    Ceux qui vont respecter a la lettre vont se faire copieusement insulter voir se faire agresser physiquement..
    On ne change pas les mentalités aussi facilement.
    Dans les endroits ou les gens ne pourrons pas doubler ça va devenir chaud...
    On nous explique que c'est pour réduire la mortalité sur la route. Espérons le...
    Attendons maintenant le 110 sur autoroute.
    L'idée n'est pas d'être toujours contre tout mais l'arsenal répressif est déjà suffisamment important. Conduire en état de stress permanent la peur au ventre de perdre son permis a chaque sorties n'est pas non plus un gage de sécurité..
    Après je pense qu'il y a adhésion d'une grande partie du public a de telles mesures donc ça passe sans soucis. On verra dans les prochaines stats ce que ça va donner.

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de tuladis
    Inscrit
    24/11/2010
    Genre
    43400 de juin à novembre et 34500 de novembre à mai
    Images
    1
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Je comprends tout à fait que l'on soit contre cette mesure .
    C'est mon cas ; j'ai signé et fait suivre la pétition qui allait en ce sens .
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse être pour . Rien n'empêche ceux-là de rouler à 80 et de se laisser doubler par ceux qui roulent plus vite .

On va bientôt fêter l'anniversaire de mai 68 ... Ca devrait donner des idées aux jeunes . Le net n'est peut-être pas suffisant pour exprimer son désaccord .

Membre Avatar de chrono06
    Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    312 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par dberniebis Voir le message
    Moi je pense surtout qu'il va y avoir de plus en plus de baston entre les automobilistes et entres les automobilistes et les PL.
    un 80 compteur ça doit faire un bon 75 réel?
    Ceux qui vont respecter a la lettre vont se faire copieusement insulter voir se faire agresser physiquement..
    On ne change pas les mentalités aussi facilement.
    Dans les endroits ou les gens ne pourrons pas doubler ça va devenir chaud...
    On nous explique que c'est pour réduire la mortalité sur la route. Espérons le...
    Attendons maintenant le 110 sur autoroute.
    L'idée n'est pas d'être toujours contre tout mais l'arsenal répressif est déjà suffisamment important. Conduire en état de stress permanent la peur au ventre de perdre son permis a chaque sorties n'est pas non plus un gage de sécurité..
    Après je pense qu'il y a adhésion d'une grande partie du public a de telles mesures donc ça passe sans soucis. On verra dans les prochaines stats ce que ça va donner.

Le problème c'est que les "mouchards" des camions eux sont calibré en Km/h réel.

Pour nous dans les Alpes-Maritimes c'est déjà le cas depuis le 15/07/2009.

Dernier petite question... A qu'elle vitesse devront rouler les possesseurs de permis probatoire ???
    Dernière édition par chrono06; 10/01/2018 à 11:25
    # JB 17
    Citroën un jour ....... Citroën toujours
    .

Membre Avatar de tuladis
    Inscrit
    24/11/2010
    Genre
    43400 de juin à novembre et 34500 de novembre à mai
    Images
    1
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

J'ai pris ( c'était la première fois ) l'A6 le 26 décembre ; elle est limitée à 110 (sur une partie ) mais de toutes les manières on ne pouvait pas rouler plus vite les 2 voies en descendant vers le sud étaient largement saturées ...

Au lieu de nous balancer toutes ces mesures punitives nos gouvernements successifs auraient dû anticiper l'augmentation de la circulation et prévoir les infrastructures nécessaires .

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    455 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par tuladis Voir le message

Au lieu de nous balancer toutes ces mesures punitives nos gouvernements successifs auraient dû anticiper l'augmentation de la circulation et prévoir les infrastructures nécessaires .
    bhen non, comme rien n'a été anticipé, on absorbe le trafic en baissant les vitesses, ça coûte moins cher et ça rapporte.

D'ici peu, on verra les 4 voies ou autoroutes limitées actuellement à 130 ou 110 km/h qui passeront à 100 voire 90 km/h comme par exemple entre Nantes et St-Nazaire ou Metz et Nancy ... et on y mettra de nouveaux radars fixes qui flashent plus de 60.000 fois par an.
    Life is too short not to

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))