Page 1 sur 113 1231151101 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 15 sur 1684

Sujet : [WRC] News

Community manager Avatar de soleron
    Inscrit
    24/03/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Images
    11
    Mentionné
    1116 Post(s)
    Taggé
    2 Sujet(s)

[WRC] News

Sport Räikkönen dans le flou
    Plus vraiment en odeur de sainteté chez Citroën Racing après deux saisons décevantes et une implication discutable, Kimi Räikkönen cherche encore de quoi 2012 sera fait. Selon le quotidien finlandais Ilta-Sanomat, cité par ToileF1, son avenir ne passera en tout cas pas par la F1. Même si le champion du monde 2007 a visité l'usine Williams la semaine dernière, il serait en effet "convaincu que son temps est révolu dans la catégorie reine du sport automobile depuis qu’il a quitté Ferrari." Le journal évoque en revanche une troisième saison en WRC, mais aussi la possibilité d'un projet en Nascar et celle d'une participation aux 24 Heures du Mans, par exemple avec Peugeot dont il a essayé la 908 cet été.

Membre Avatar de raphoux01
    Inscrit
    19/12/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    21
    Mentionné
    221 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re: Räikkönen

hé hé Affaire à suivre

Quand on voit le nombre de bons pilotes sans volant d'usine et tout ceux qui conduisent des ds3 OU fiesta semi usine ....
    Ds4 Thp 200/Sm IE 1974/Gsa Tuner 1982
    et bientot une ds3 de nouveau.......

12 mai 2012 :
    Thierry Metroz ,Alexandre Malval,Frederic Soubirou et l equipe du design en demonstration avec C forum
    HLe contenu est caché ... index.html

Depuis qu'il est parti de la F1, je ne regarde presque plus aucun grand prix... Bien dommage qu'il ne soit pas revenu.

Pourtant ils sont animés comme rarement. Monza est souvent un pensum, il y a eu des bagarres roues dans roues incroyables avec 5 champions du monde dans les 5 premiers.

12 mai 2012 :
    Thierry Metroz ,Alexandre Malval,Frederic Soubirou et l equipe du design en demonstration avec C forum

Membre Avatar de minupinu17
    Inscrit
    12/06/2011
    Genre
    Images
    11
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par RoKy'
    Depuis qu'il est parti de la F1, je ne regarde presque plus aucun grand prix... Bien dommage qu'il ne soit pas revenu.
    entièrement d'accord

Citation Envoyé par STEPPE 91
    Pourtant ils sont animés comme rarement. Monza est souvent un pensum, il y a eu des bagarres roues dans roues incroyables avec 5 champions du monde dans les 5 premiers.
    Oui je n'en doute pas, il doit y avoir des bons moments, sauf que maintenant je ne fait plus en sorte de regarder un grand prix. Si je peux faire autre chose, je le fais. Je regarde les résultats plus tard

Inscrit
    24/03/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    11
    Mentionné
    1116 Post(s)
    Taggé
    2 Sujet(s)

Re: [NEWS] WRC

Sébastien Loeb : « C’est plus sain »

Le septuple champion du monde le dit sans détour : mieux vaut avoir pour principal adversaire le Finlandais Mikko Hirvonen que son propre coéquipier chez Citroën. Sébastien Ogier a compris le message pour cette année. Il rend même un hommage plutôt appuyé à l’Alsacien. (Voir nos interviews vidéo de Sébastien Loeb, Daniel Elena et Sébastien Ogier)

Sébastien Loeb n’a pas gagné l’intégralité des points mis en jeu au cours du dernier Rallye d’Australie, se contentant de quatre petites unités en raison d’un mémorable accident. Mais le septuple champion du monde a peut-être obtenu bien davantage : un coéquipier assagi, en la personne de Sébastien Ogier.

Les déclarations du Gapençais, très élogieuses à l’égard de l’Alsacien (voir nos vidéos ci-dessous) laissent même penser qu’il a enterré la hache de guerre. Temporairement ? L’avenir le dira…

« Ford mise tout sur Hirvonen et Citroën fait la même chose avec moi »

Sébastien Loeb, de son côté, est heureux de retrouver un climat apaisé chez Citroën, l’écurie pour laquelle il est engagé jusqu’en 2013. Et il ne s’en cache pas…

« Je ne garderai pas un souvenir impérissable du Rallye d’Australie, confie-t-il. Compte tenu des circonstances, je me suis même efforcé de tourner rapidement la page. Mais ce qui s’est passé là-bas, au final, a des répercussions sur le championnat : Ford mise tout sur Hirvonen et Citroën fait la même chose avec moi. »

La hiérarchie, sérieusement contestée ces dernières semaines, est donc rétablie. Sébastien Loeb et son co-pilote Daniel Elena ont ainsi pu se préparer sereinement, le week-end dernier, dans le cadre d’une séance d’essais programmée dans les Vosges. Non loin de Sébastien Ogier, qui a entretenu les automatismes en remportant tranquillement le... Rallye vosgien, épreuve nationale ouverte aux amateurs.

Photos : http://www.dna.fr/fr/a-la-une-web/info/ ... -plus-sain

[dmotion:51gfi5md]xl9f6k_sebastien-loeb-se-confie-avant-le-rallye-de-france-alsace-2011_sport[/dmotion:51gfi5md]

[dmotion:51gfi5md]xl9fc8_sebastien-ogier-estime-que-le-succes-populaire-de-sebastien-loeb-est-merite_sport[/dmotion:51gfi5md]

[dmotion:51gfi5md]xl9faw_daniel-elena-s-exprime-a-quelques-jours-du-rallye-de-france-alsace-2011_sport[/dmotion:51gfi5md]
    Source : http://www.dna.fr

Inscrit
    24/03/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    11
    Mentionné
    1116 Post(s)
    Taggé
    2 Sujet(s)

Rallyes WRC: Petter Solberg ira au bout de la saison

Petter Solberg prendra bien le départ des trois derniers rallyes de la saison en France, Espagne et Grande-Bretagne. Le Norvégien l'a confirmé sur son site officiel en début de semaine. Lors de la dernière épreuve en Australie, il avait laissé entendre qu'il pourrait manquer de budget pour terminer la saison. Engagé au volant d'une Citroën DS3 privée, le champion du monde 2003 souffre de son manque actuel de résultats. Même s'il reconnaît que cette saison est compliquée, l'ainé des frères Solberg espère que la fin de son programme 2011 ne restera pas sans suite. "Par rapport à l'an dernier, il est plus difficile d'être un pilote privé. Je m'occupe à donner le meilleur de moi-même et j'espère que tout marchera bien ", a-t-il confié au site officiel du WRC. Crédité de huit podiums l'an dernier, Petter Solberg n'en compte que deux cette saison dont le dernier en Australie.

Source : http://www.sports.fr

Inscrit
    24/03/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    11
    Mentionné
    1116 Post(s)
    Taggé
    2 Sujet(s)

WRC : Citroën choisit Loeb, Ogier se tait

En quelques heures, Sébastien Ogier a fait une croix définitive sur un éventuel titre de Champion du Monde des Rallyes 2011. Après la sortie de Loeb vendredi en Australie, le Gapençais avait l’opportunité de prendre la première place du championnat… Sorti à son tour, il a ensuite reçu l’ordre de se mettre au service de son aîné jusqu’à la fin de la saison.

Résumé des épisodes précédents :

Mi-saison 2010 : Sébastien Ogier reçoit une offre de Ford. Sébastien Loeb lui conseille d’y aller. Chez Citroën, ils ne pourront jamais être à armes égales…

Fin de saison 2010 : Sébastien Ogier signe avec Citroën avec un contrat de pilote n°1 « équivalent » à celui de Sébastien Loeb.

Rallye du Mexique 2011 : Alors que Sébastien Ogier devance Sébastien Loeb, Olivier Quesnel fait passer ses consignes. Loeb doit laisser son équipier s’imposer. Il refuse et pousse Ogier à la faute pour gagner le rallye.

Rallye de Grèce 2011 : Dans un rallye très tactique, Citroën aide Sébastien Ogier à avoir une meilleure position de départ… aux dépens de Sébastien Loeb. Ce dernier s’emporte et accuse son équipe de jouer contre lui.

Rallye d’Allemagne 2011 : Loeb signe un nouveau contrat avec Citroën pour 2012, voire 2013 et redevient le patron de l’équipe. Après la première étape, Jean-Marc Gales fait passer l’ordre de tenir les positions à l’avantage de Loeb. Ogier fait des déclarations tapageuses et profite d’une crevaison de Loeb pour gagner.

Rallye d’Australie 2011 : Loeb sort et offre une opportunité à Ogier de revenir à égalité de points. Ogier sort à son tour. Repartis en SupeRally, Ogier a l’occasion de marquer des points. Citroën lui demande de s’arrêter pour permettre à Loeb de sauver une dixième place. Il s’exécute… Et lâche des « No Comment » à tous les journalistes.

Rarement en position de force dans une équipe qui a grandi en même temps que Sébastien Loeb, Sébastien Ogier est désormais clairement le numéro 2 chez Citroën pour terminer cette saison 2011. Et il faudrait un début de saison 2012 franchement bizarre pour que la situation puisse s’inverser. A moins qu’il ne décide de claquer la porte pour tenter sa chance ailleurs !

Et aussi :

Ford gagne enfin

Didier Auriol défend Sébastien Ogier

Une révolution annoncée chez Citroën Racing

Source : http://automobile.portail.free.fr

Inscrit
    24/03/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    11
    Mentionné
    1116 Post(s)
    Taggé
    2 Sujet(s)

Règlement WRC 2012 : des qualifications le 1er jour !

Tout le monde en avait assez de voir les rallyes, principalement ceux sur terres, truqués parce que la FIA s’entêtait dans on règlement.

Et bien, il faut croire que l’arrivée de Jean Todt a fait changer les choses : un nouveau règlement 2012 rétablit l’ordre juste des choses !

En WRC, le leader du championnat ouvre la route pour le vendredi. Pour les deux autres journées, c’est le leader à l’issue de la journée précédente qui dispute les spéciales en premier. Quand on sait qu’ouvrir la route est un très gros désavantage sur terre, c’était devenu le grand n’importe quoi d ela part des teams et pilotes pour ne pas avoir cette tâche obscur à accomplir etperdre le rallye du même coup.

Le plus fort gagnera, point barre … la FIA a décidé d’agir en introduisant un système de qualification avant le rallye, qui permettra aux pilotes de choisir leurs positions pour le départ…

Une spéciale dédiée aux qualifications sera programmée sur chaque rallye. Les pilotes pourront y faire trois passages : deux pour se préparer puis l’autre pour le chrono, ainsi tout le monde aura les même chances.

Le plus rapide à l’issue de cette spéciale pourra choisir sa position dans l’ordre de départ pour les spéciales de la première journée. Les autres choisiront ensuite.

Pour les deux autres journées, l’ordre de départ sera basé sur le classement de la veille, mais il sera désormais inversé. Le leader disputera donc les spéciales en dernier, comme en IRC et n’aura donc pas là le souci de devoir nettoyé la piste pour les copains, après tout, c’est assez logique que ce soit le smoins bons qui le fassent !

Source : http://www.autosblog.fr

Membre Avatar de minupinu17
    Inscrit
    12/06/2011
    Genre
    Images
    11
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

il était temps ,

à l'époque il y avait ça en Australie aussi , je me souvient le leader du vendredi choisissait sa position le lendemain

quelle honte aujourd'hui de voir des pilotes s’arrêter en pleine spéciale alors que le chrono tourne encore. après on se demande pourquoi le rallye n'est plus aussi populaire qu'avant , va expliquer toi à ton goss que tu as amené au bord de la route pour lui transmettre ta passion pourquoi le monsieur y s’arrête.

je comprend pas pourquoi de telle règle apparaisse maintenant ça devrait exister depuis toujours

Inscrit
    24/03/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    11
    Mentionné
    1116 Post(s)
    Taggé
    2 Sujet(s)

Ogier prêt à aider Loeb

S'abonner au Figaro.fr Sébastien Ogier est prêt à obéir à des consignes d'équipe lors du prochain Rallye de France au cas où Citroën décidait de favoriser la quête de titre mondial de Sébastien Loeb. Même s'il peut encore mathématiquement être champion du monde, le Gapençais s'est fait une raison : «Je suis au service de l'équipe pour l'aider à conquérir de nouveaux titres. Pour parfaire ma préparation à ce type de terrain que je connais encore peu, j'ai disputé le Rallye Vosgien il y a deux semaines. Cela m'a permis d'évoluer sur un terrain similaire à celui du Rallye de France en conditions de course. Nous verrons bien quelle sera la physionomie de la course, mais j'essaierai d'être aussi proche que possible de mon équipier, qui fait figure de référence sur ce terrain», a expliqué le pilote tricolore à moins d'une semaine du départ du Rallye de France. Comme en Australie, le constructeur français peut décrocher le titre Constructeurs en Alsace. Pour y arriver, il devra porter son avance à 86 points (contre 62 actuellement) sur Ford.

Source : Sport24.com

Membre Avatar de devilcoq
    Inscrit
    15/03/2010
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

il est revenu à la raison
    White Racing Team

Sans doute que le futur incertain de Ford a joué !!!
    Et puis si il veut courir l'an prochain avec un espoir de victoire il ne peut pas prendre vw.
    Donc Citroen n'est pas si mal d'autant qu'après 2012 rien de dit que Loeb continuera ...Ni Citroen !

12 mai 2012 :

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))