Page 2 sur 47 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Résultats de 16 à 30 sur 696

Re: [TUTO DE NETTOYAGE] - Méthode de Kékho

Dis moi : Combien t'a coûté les produits que tu as commandé ? J'essaye de faire ma liste mais ça commence à dépasser les 150 € lol

Oui les produits sont assez chère! Moi j'ai pour 250€ de produit! Mais avec un lavage tout les mois cela me tiens plus d'un ans! A part pour les nettoyant pour jante qui ce vide très vite!!

Membre Avatar de timorelo
    Inscrit
    21/09/2010
    DS3
    So Chic VTi 120
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Miki: bilberry ou stajagloss pour les jantes en neutre, et ca tiens... des annees

Merci pour tous vos compliments

Citation Envoyé par elyesg
    Dis moi : Combien t'a coûté les produits que tu as commandé ? J'essaye de faire ma liste mais ça commence à dépasser les 150 € lol
    Il y en a globalement pour 200 €

Oui un très gros investissement qui se fait petit à petit. Cela étant tout dépend de ce que tu veux faire comme type de nettoyage, là c'est pour ceux qui aiment vraiment ça
    J'ai ajouté à ma liste des étoiles sur les produits qui pour moi sont les plus importants si on n'a pas trop le temps/moyens/envie de se lancer dans des trucs aussi pointus.

A savoir :
    -Meguiars Ultimate Quick Detailer : vraiment bluffant, même si le résultat l'est encore plus sur une carrosserie polie et cirée, il donne vraiment un effet miroir et brillant. J'ai mis les photos de mon ancienne C2 où on voit bien se refléter la maison et les nuages sur le toit. C'est très rapide à appliquer puisque c'est en spray.
    -AutoGlym Metal Polish : franchement ne serait-ce que pour les canules d'échappement et les touches de chromes de nos DS, en plus c'est rapide et très simple d'utilisation.
    -AutoGlym Bumper Care : très bluffant aussi sur les plastiques extérieurs afin de les raviver, mais aussi et surtout sur les joints qui assurent l'insonorisation et l'isolation de la voiture. Très simple à utiliser qui plus est.
    -AutoGlym Crème Vinyle et Caoutchouc : simple, efficace, pour tous les plastiques intérieur et on est sûr d'éviter de vilaines traces.

Après si tu veux avoir plus de produits, je te conseille les deux sites notés en référence, les prix sont normalement moins chers que dans le commerce (facile à comparer) et la gamme AutoGlym, notamment, y est complète.
    Tout est aussi à relativiser, beaucoup de produits dureront plus que d'autres, et aussi si les soins sont bien faits régulièrement, il est possible de récupérer une partie de l'investissement au moment de la revente. Un véhicule bien entretenu est toujours un plus pour se différencier de ses "concurrents".
    ### Tous les conseils pour le nettoyage de votre DS3 dans ce topic ###
    HLe contenu est caché

Moderateur Avatar de Feanaro
    Inscrit
    17/05/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic HDi 110
    Couleur
    Rouge Aden / Noir Onyx
    Mentionné
    281 Post(s)
    Taggé
    1 Sujet(s)

Wouaaaa bravo Kékho!!! Purée, ça c'est du tuto!!
    Merci pour toutes ces explications!!!

Inscrit
    21/09/2010
    DS3
    So Chic VTi 120
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Pour le Quickdetqiller de MG, il revient très cher, regarder du coté de MG le lasttouch ou chez ValetPro le citrus bling.

De rien Feanaro

Citation Envoyé par timorelo
    Pour le Quickdetqiller de MG, il revient très cher, regarder du coté de MG le lasttouch ou chez ValetPro le citrus bling.
    Merci pour ces produits, je les regarderais à l'occasion histoire de voir comment ils sont.

Oui, les produits Meguiars ne sont pas donnés ! Après le flacon est gros et sa durée de vie relativement longue si on ne nettoie pas sa voiture tous les 4 matins.
    ### Tous les conseils pour le nettoyage de votre DS3 dans ce topic ###
    HLe contenu est caché

Sympa ce petit tuto... Ca devrait pouvoir servir une fois que je me serai décidé à commander... ^^

seb008
    Invité

Re: [NETTOYAGE INTERIEUR/EXTERIEUR] - Méthode de Kékho

nickel le tuto merci bien
    j'attends l'intérieur avec impatience pour voir ce que tu préconise sur le cuir car ça j'ai jamais pratiqué et j'aimerais le garder nickel aussi ^^

Membre
    Inscrit
    07/03/2010
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

@ Kékho : pour le Lasttouch, si à l'occase on se croise, je peux t'en filer, ça t'évitera d'acheter un gallon pour tester (pi d'autres produits si besoin de tester de nouvelles choses)

Pour ce qui est du Nettoyeur Haute Pression (NHP) qu'on a à la maison, aucune contre-indication à part le fait de ne pas taper à plus de 100bars et de ne pas utiliser de rotabuse.
    TOUS les detailers utilisent 1 NHP pour les lavages. Après, c'est comme tout, faut pas faire n'imp, que ce soit en station de lavage ou à la maison

Concernant les cires, il y a l'Autoglym HDWax qui bénéficie d'un bon rapport qualité-prix, facile à appliquer et à buffer

Concernant le lavage, utiliser 2 seaux, 1 avec le shampoing, 1 autre avec l'eau claire pour le rinçage, et donc, toujours rincer dans le seau de rinçage avant de retremper dans le shampoing. Procéder par panneau, ne jamais hésiter à rincer le gants. Ne JAMAIS utiliser d'éponge, surtout naturelle, il y reste toujours des saloperies qui vont vous créer des microrayures! Si possible utiliser 2 gants, 1 réservé pour les parties hautes, et 1 pour les parties basses.

Autre chose concernant le lavage, NE JAMAIS utiliser de produit vaisselle! Cela nettoye et dégraisse bcp trop et fera sauter direct la cire posée la fois d'avant. Comme son nom l'indique, c'est pour laver la vaisselle Le seule usage où on peut à la rigueur l'employer, c'est avant une grosse rénov carrosserie si on n'a pas de shampoing costaud adapté pour faire sauter la protection.
    Le démoustiqueur fera également sauter la cire.

Lors de la préparation du seau de shampoing, respecter les dosages préconisés sur la bouteille.

Concernant les microfibres (MF), on trouve de tout et de rien, pour essuyer la carosserie, évitez les MF vendu à 4€ les 5.
    Jour J HLe contenu est caché

Sport Chic THP150, [highlight=#ffffff:1d4mxjf4]Blanc Banquise[/highlight:1d4mxjf4], [highlight=#800000:1d4mxjf4]Toit et rétros Carmen[/highlight:1d4mxjf4], [highlight=#800000:1d4mxjf4]Cuir Amarante[/highlight:1d4mxjf4] HLe contenu est caché

Inscrit
    21/09/2010
    DS3
    So Chic VTi 120
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Moi il faut que je me fabrique une foam lance :-/ car par de sortie d'eau, a voir avec un compresseur sans cuve et pulverisateur pourquoi pas!

Membre
    Inscrit
    07/03/2010
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

je t'ai trouvé un truc sur la FAQ Kärcher :

L'appareil peut-il aspirer de l'eau provenant d'un fût de récupération des eaux de pluie ?
    Oui, pour cela il faut utiliser un tuyau d'aspiration avec clapet anti-retour (réf. : 4.440-238.0)
    Fixez le tuyau sur l'appareil, au niveau de l'alimentation en eau.
    Amenez l'autre extrêmité du tuyau dans le fût de récupération.
    Avant de mettre l'appareil en marche, enlevez la lance de la poignée pistolet.
    Appuyez sur la gachette de la poignée, de façon à l'ouvrir, et mettez l'appareil en marche. Cela permet à l'air qui se trouve dans l'appareil de s'échapper et le nettoyeur haute pression commence à aspirer l'eau.

Après, à voir si ça fonctionne avec tous les appareils

Pour la foamlance, c'est excellent de voir la tête des gens qui passent et qui se demandent se qu'il se passe quand t'es en mode "soirée mousse"
    Jour J HLe contenu est caché

Sport Chic THP150, [highlight=#ffffff:1d4mxjf4]Blanc Banquise[/highlight:1d4mxjf4], [highlight=#800000:1d4mxjf4]Toit et rétros Carmen[/highlight:1d4mxjf4], [highlight=#800000:1d4mxjf4]Cuir Amarante[/highlight:1d4mxjf4] HLe contenu est caché

fred67120
    Invité

salut pour le netoyage interieur tu prend quel marque de microfibre?

Membre
    Inscrit
    24/09/2010
    Genre
    DS3
    Chic HDi 70
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Super tuto, tout est bien clair, cependant petite question.
    Je peux faire un coup de rinçage au karcher près de chez moi, revenir chez moi et commencer le nettoyage, ça ne servira pas à rien ?
    DS3 1.6 VTI 120ch So Chic Rouge Sanguine/Noir Onyx >>> reçu le 22 décembre 2010 (reprise par le garage en novembre 2012)
    DS3 Sport Chic eHDI 115ch Bleu Belle Ile/Noir - vitres teintées - pack LED intérieur - kit Xenon >> reçu en novembre 2012) Vol au domicile dans la nuit du 02/10 au 03/10/2013

seb008
    Invité

je pense que le coup de karsher est plus destiné à enlever les plus grosses saloperies et boue séchées derrière les roues et la couche de poussière sur le reste de la voiture plutôt qu'à la rincer ... enfin si j'ai bien compris ta phrase hein

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))