Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Résultats de 91 à 102 sur 102
    Membre Avatar de juju06
    Inscrit
    14/11/2015
    Genre
    Images
    15
    Mentionné
    61 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : [VTi] Problèmes moteurs VTi 95 et 120

La mienne d'avril 2011, 40 000kms au compteur, j'ai le galet de friction de la pompe à eau qui commence à ce faire entendre... les coupaings m'ont dit de ne pas m'en soucier pour le moment... m'enfin quand même, j'aime pas trop beaucoup ça...

Membre
    Inscrit
    25/07/2017
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Couleur
    Noir Obsidien / Fuchsia
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour,

Je viens donc d'acheter ma DS3 VTI 120, (2011, 120000 km), content quoi, mais, lorsque je suis arrivé en réserve, rapidement, BVA bloquée en 3, voyant d'alerte défaut moteur allumé, bouton ESP bloqué allumé, plusieurs messages d'erreurs à l'écran, défaut moteur, esp ... résolu en remettant le plein de carburant, 47 litres, What this chiasse ?!?!?

Seul le voyant d'alerte et message défaut moteur persistait malgré le bon fonctionnement de la voiture à nouveau, effacé lors du branchement et manips avec un module DIAG de "WISH".

Cela est il une panne reconnue ? aléatoire ? systématique ?

Merci, dans l'attente de vos retours d'expériences.

disons que si l'on veut etre emmerdé avec sa voiture, y a qu'a faire les fonds de reservoir

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre
    Inscrit
    14/08/2015
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Les fonds de réservoir, toujours a éviter

Membre
    Inscrit
    22/04/2018
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Hello les copins. J'ai une ptite question méca. En amenant ma DS au garage pour autre chose, les mécanos ont fait un appoint d'huile suite à allumage voyant. Mais un appoint malheureusement trop important - apparemment c'est une pratique répandue... Il y a quasi plus d'un 1 cm au dessus du max (même si la jauge n'est pas évidente à lire). lorsque j'ai fait la remarque, et comme j'ai un vti 120, le mécano m'a indiqué que ca ne risquait rien avec une atmo car l'huile serait bouffée par le moteur (contrairement à turbo ou diesel qui exploserait avec un excédent d'huile). sauf que meme si le risque pris est moindre j'ai quand meme lu qu'il y avait moyen d'endommager la segmentation (joints etc.). j'ai donc ramené ma belle à la maison tout en douceur, sans tirer les rapports et maintenant je m'interroge. Dois-je leur ramener pour qu'ils vidangent l'excédent ou laisser couler ? merci de vos avis !

Membre Avatar de dberniebis
    Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    182 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

J'ai eu la même mésaventure concernant le niveau d'huile et j'ai eu exactement la même réponse. Comme quoi... Je ne m'en suis malheureusement pas aperçu tout de suite mais j'ai fait refaire le niveau. Un niveau d'huile trop important n'est pas conseillé et c'est dommage que sur un acte aussi basique il faille là aussi s'inquiéter.

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre
    Inscrit
    22/04/2018
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

merci de ton retour dberniebis, je partage ton avis ... c'est à nous faire passer pour des emmerdeurs alors que c'est la base ...

moi j'avoue que je suis un peu en galère parce que je ne veux même pas leur ramener et lui faire prendre des km en plus avec l’excédent d'huile (malgré leur message rassurant, je suis trop pointilleux concernant ma caisse pour faire de l'approximatif). du coup j'en suis à chercher du matos pour moi même retirer l'excédent sans avoir à bouger le véhicule ou passer par la case vidange. j'ai trouvé une seringue bas de gamme avec un tuyau trop épais pour le puit de jauge avec sur l'emballage le connseil de carrément passer le flexible par le bouchon d'huile (mais je ne crois pas que ca se fait) donc je crois que je plutot investir dans une pompe à huile electronique. au moins pas de souci c'est fait pour (d'ailleurs le tuyau semble être fait pour du puit de jauge.. )

J'ai roulé que 10 - 20 km avec (on m'a dit sur un autre forum que ca craignait rien pour si peu) mais j'aime pas la sensation que des pros soient pas plus pointilleux sur ce genre de choses (surtout venant du concessionnaire...)

Pour ta part tu t'en es rendu compte combien de temps après ? des dégats constatés sur ta belle ?

Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    182 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

J'ai roulé environ 500kms d'autoroute a pleine charge (130km/h)avant de m'en apercevoir. Je fais essentiellement de l'autoroute avec cette auto, et vu que qu'elle sortait de révision concessionaire. Donc en confiance totale je n'ai pas vérifié de suite.

J'ai accés au monitoring de l'application "MYDS" qui me permait via le navigateur sur mon PC de contrôler les divers organes de la voiture dont le niveau d'huile, et celui-ci était bon. Enfiin bon pour le système. Après je ne sais pas ce que vaut cette applis et si elle fiable a 100%.

Ces moteurs étant sensible a l'encrassement je suppose que c'est pas hyper bon de rouler avec trop d'huile. En fait ce qui se passe en concession c'est qu'ils appliquent les consignes qui est de verser 4,25l d'huile et c'est ce qu'ils font sauf qu'avec cette contenance le niveau maxi est largement dépassé. Le constructeur a prévu une jauge pour vérifier le niveau, ils devraient donc juste s'en servir.

Si tu as un quelque chose pour retirer l'exédent d'huile oui pourquoi pas sinon retour au garage. Tiens nous au courant. A+

Membre
    Inscrit
    22/04/2018
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ben écoute je pense que je vais m'acheter cette petite pompe électronique, ca me servira pour cette fois et toutes les vidanges où ils auront la main lourde, hop je repasserai derrière au cas où.

La question la plus importante c'est : as tu eu des soucis derrière cet incident avec ton moteur (en lien avec cet excédent d'huile) ?

Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    182 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Aucun soucis.

Donateur Avatar de Nabaroch
    Inscrit
    25/11/2011
    Genre
    Images
    20
    Mentionné
    277 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

@dberniebis

Je ne pense pas qu'ils aient la main lourde, ils te mettraient de l'huile qu'ils ne facturent pas.
    Au contraire, je pense qu'ils ne laissent pas la vieille huile s'écouler normalement. ou qu'ils ne prennent pas le temps de tout pomper.
    Et dans ce cas, ils facturent plus de temps que ce qu'ils ont effectivement passé pour effectuer la vidange.

Mais dans tout les cas, il y a trop d'huile et ce n'est pas bon...
    Nabaroch DS3 HWRT-207 HLe contenu est caché

Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    182 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

j'ai constaté ce soucis de trop plein dans plusieurs concessions géographiquement très distinctes, c'est ce qui me fait dire qu'ils appliquent a la lettre les recomandations de leur maison mère. La capacité du carter d'huile est de 4,25l, alors ils mettent 4,25l d'huile et ne se posent pas de questions de la jauge a huile. Pour la facturations je leur fait confiance. Ils fonctionnent avec des systèmes de forfaits englobent tout. Je ne me fait pas de soucis pour eux sur ce plan. Ils ne seront jamais perdant... Et ils auront toujours un recours pour eux e cas de soucis ou de réclamation dans la mesure ou ils respectent la capacité de contenance. Après je fais peut être fausse route mais c'est souvent que ce soucis revient... On peut toujour leur accorder le bénéfice de la difficulté de l'acte. Une vidange sur un THP c'est pas très simple et la jauge est mal aisée a lire... Soyons bon prince...

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))