Page 195 sur 195 PremièrePremière ... 95145185193194195
Résultats de 2 911 à 2 921 sur 2921
    Membre Avatar de Muzo
    Inscrit
    09/11/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic e-HDi 110
    Couleur
    Gris Shark / Rouge Carmen
    Images
    1
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Quel pneu sur vos DS3 par will88

Bonjour, à 120 000 Km toujours avec mes PS4. Difficile de les prendre en défaut sur le sec ou le mouillé. C'est les pneus les plus directionnels avec lesquels je n'ai jamais roulé, un régal même àpetite vitesse. Il y a quelques semaines je n'ai pas eu le temps de les changer avant l'arrivée de la neige.La C4 Ma femme est passée en priorité le matin et après il fallait partir au boulot. Là ça à été vraiment du sport . Je les ai trouvés encore plus glissant que les PS2 d'origine. Un tout droit rattrapé de justesse au frein à main et un feu grillé.
    Dernière édition par Muzo; 12/02/2019 à 21:35

Membre Avatar de gnou
    Inscrit
    20/03/2015
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Mativoire / Noir Onyx
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

J'ai mis 4 kleber Krisalp HP3 en 195/55 r16 pour cet hiver. Un peu bruyant mais franchement pas mal. Sur le mouillé, j'ai été bluffé à voir quand ils seront plus usés. J'avais des Nokian wr a3 avant, bien sûr la neige mais pas top sur le mouillé

Membre
    Inscrit
    03/03/2019
    Genre
    DS3
    Cabrio So Chic e-HDi 90
    Couleur
    Brun Hickory / Noir Onyx
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

J'envisage d'acheter des RIKEN ULTRA HIGH PERFORMANCE en 205/45R17 88 V XL. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce pneus sachant que j'ai une conduite hyper cool. C'est une Hdi90. Merci.
    Dernière édition par f5sxd; 23/03/2019 à 06:04

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    466 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par f5sxd Voir le message
    J'envisage d'acheter des RIKEN ULTRA HIGH PERFORMANCE en 205/45R17 88 V XL. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce pneus sachant que j'ai une conduite hyper cool. C'est une Hdi90. Merci.

Pour moins de 10 € de plus, oublie tes Riken et commande des Kumho KU39 ou PS71
    Life is too short not to

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Salut à tous,

Petit retour sur mes PS4 acquis fin 2018 :
    Pour rappel j'ai roulé en Michelin Super Sport en 2016, plutôt de bon pneus mais j'avais une sensation de flou en virage et en sortie de virage, du coup achat de PS4 en 2017 et honnêtement c'était PARFAIT !
    Meilleur que les PSS sur sec et surtout sur mouillé, pas de sensation de flou (surement grâce aux renforcement du flanc du pneu) un sans faute pour michelin. Fin 2018 je recommande des PS4, on ne change pas une équipe qui gagne ! Mais mauvaise surprise, déjà la date de fab des pneus (DOT 1816 ,18 ème semaine de 2016) alors qu'on est bientôt en 2019 à l’époque de l'achat. Ensuite la couleur du pneu ne me plaisait pas trop, sans regarder la date j'aurais pu dire qu'il n’avait pas 1 an ... . Enfin bref je les monte à l'avant et je les trouve OK mais sans plus. Je les rode, je fais une Géo ... bref toujours pas fou fou. Aujourd'hui je suis à 30% d'usure environ et j'ai l'impression de conduire avec des peaux de bananes à la place des pneus ^^. Alors oui j'abuse en parlant de peaux de bananes, mais sérieusement Michelin, comment faites-vous pour avoir 2 pneux rigoureusement identique en taille ... mais avec des performances à l'opposé l'un de l'autre ??
    Ma DS3 Racing équipé d'un Torsen à la facheuse tendance à faire du sous-virage ...
    Vous l'aurez compris, je suis plutôt déçu de mes PS4, je pense que la date de fabrication est la principale cause de mon mécontentement, le PS4 vieillit semble t-il plutôt mal SNIFF. La légende veut que les Pneus Michelin vieillisse mal... bah pour le coup je donne raison à la légende )

Tellement déçu que j'ai recommandé un nouveau train avant de pneu mais pas chez Michelin ...
    Dunlop Sport Max RT2 en attente de livraison et de montage. Mon ressenti dans quelques semaines le temps d'oublier les bananes sport 4 Michelin.

DONC attention à la date de FAB de vos PS4, si supérieur à 18 mois par rapport à la date d'achat, renvoyer les pneus ! c'est un conseil

Pour moi date de fab par rapport à la date d'achat :
    Entre 0 et 6 mois c'est parfait;
    Entre 6 et 12 mois c'est très bien
    Entre 12 et 18 mois c'est bien
    Au delà de 18 mois c'est retour à l'envoyeur... et attention au réduction de fou sur les PS4 c'est souvent du déstockage sur du vieux pneus.
    Dernière édition par zwitterion; 16/09/2019 à 15:42
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

Membre Avatar de @ntoine
    Inscrit
    31/10/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Aden / Blanc Opale
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Je n'ai jamais eu ce souci avec les Ps4, j'ai souvent du mal à en avoir.
    Par contre pour moi ils avaient des flancs plus souple que les PSS, j'ai pas fait attention quand mon frère a reçu les siens (même monté que ma DS3).

Je monte ces PS4 justement pour leurs flancs souples, je trouve que ça permet un décrochage et un raccrochage plus progressif. J'ai essayé l'auto de mon frère (MX5 2.0) effectivement j'ai décroché une fois sur un lâché de gaz qui est arrivé au dessus d'une bosse, avec la DS3 c'est plus doux, même si les 2 autos n'ont pas du tout le même comportement.

Sous la pluie, il y a pas photo, le Ps4 est plus polyvalent.

Il me semble avoir entendu que les Bridgestone ont les flancs les plus rigide mais c'était il y a un moment déjà.
    Par contre ils ne durent pas aussi longtemps que des Michelins.

Membre Avatar de dberniebis
    Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    185 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Wredestein Ultrac satin. C'est pas Michelin mais semble être du très bon produit

Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par @ntoine Voir le message
    Je n'ai jamais eu ce souci avec les Ps4, j'ai souvent du mal à en avoir.
    Par contre pour moi ils avaient des flancs plus souple que les PSS, j'ai pas fait attention quand mon frère a reçu les siens (même monté que ma DS3).

Je monte ces PS4 justement pour leurs flancs souples, je trouve que ça permet un décrochage et un raccrochage plus progressif. J'ai essayé l'auto de mon frère (MX5 2.0) effectivement j'ai décroché une fois sur un lâché de gaz qui est arrivé au dessus d'une bosse, avec la DS3 c'est plus doux, même si les 2 autos n'ont pas du tout le même comportement.

Sous la pluie, il y a pas photo, le Ps4 est plus polyvalent.

Il me semble avoir entendu que les Bridgestone ont les flancs les plus rigide mais c'était il y a un moment déjà.
    Par contre ils ne durent pas aussi longtemps que des Michelins.
    Les PSS ont des flancs souple, en tout cas les miens

Les ps4 par contre sont plus rigide sur les flancs, pneu démonté on voit bien la différence
    les Bridgestone Potenza ont des flancs plus rigide encore !

Les jantes de la Perfo semblent avoir un profil qui évite l’écrasement du pneu dans les virages... par expérience, je trouve que les PSS ont un grip exceptionnel sur le sec, en revanche c’est plus nuancé sous la pluie...
    ————————————
    ​DS3 Perf
    Gris Platinium/toit noir Onix_Mars 2018__(725/782 produite_680/782 immat)...
    ————————envoyer depuis mon Ail faune

Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Comme promis, voici mon retour sur les Dunlop Sport Maxx RT2 :

Reçu et monté il y a 5 jours (125 euros le Pneu hors montage).
    Déjà la date de fabrication est sympa 3119, ils ont 1 mois et demi, comparé aux Michelin qui avaient déjà 2 ans et demi au moment de l'achat... c'est un autre monde.
    Il faut savoir que la vente de pneu dont la date de fabrication est supérieur à 2 ans est interdite en Allemagne, les Allemands ont bien compris ou était la vraie sécurité... .
    Les revendeurs ont le droit de vendre ces pneus sur le territoire Français et ils ne se privent pas .. , c'est pas cool pour nous !

Je peux vous dire que malgré les éloges des PS4 sur beaucoup de sites, entre un PS4 de 2016 et un Sport Maxx RT2 de 2019 c'est deux Monde opposé, le grip est tellement dégradé sur les Michelin avec les années... c'est à peine croyable.
    Je ne pensais pas sentir une aussi nette différence. Je tiens à préciser que la géométrie n'a pas été refaite entre temps c'est toujours la même, seul le pneu a été changé.

Concernant le design le flanc du pneu est assez jolie mais le Michelin PS4 était plus sympa. (les gouts et les couleurs ...)
    Une fois monté sur les jantes de ma Racing, j'ai eu du mal à croire que c'était du 215/40 R18, par rapport au PS4 les RT2 ont l'air plus large avec un flanc un poil plus haut, on dirait un 225/40r18 de chez Michelin ou presque.

Concernant les perfs c'est plutôt TRÈS bon d’après mes premiers essais.
    Le grip à l’accélération est très correct et la tenue en freinage est super bonne.
    Le pneu semble avoir une bonne réactivité et un retour dans le volant assez précis, on peux dire que "le toucher de route" est très bon.
    Le grip en courbe/virage est saisissant, avec ma config et le Torsen n'importe quelle sortie de virage peux se négocier pied plancher.
    Le décrochage est assez progressif, à confirmer mais le pneu couine un peu lorsqu'on le sature.
    J'ai vraiment retrouvé les sensations et le comportement de ma RACING comme à la bonne époque, on peux passer du sous-virage au sur-virage presque à la demande, il suffit de savoir piloter un peu.
    Pour info j'ai passer les fameux PS4 de 2016 à l'arrière histoire de rendre la voiture plus joueuse, le ressenti est incroyable ^^
    Pas de bruit de roulement bizarre, pas de flou dans la direction comme avec les Michelin PSS, pas de problème particulier.

Bref j'en suis super content.
    Première fois que je monte du DUNLOP et c'est surement pas la dernière fois !
    Dernière édition par zwitterion; 17/09/2019 à 10:02

Membre Avatar de novaescorpion
    Inscrit
    24/09/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Rubi / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    8
    Mentionné
    790 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Super retour... Tu as retrouvé une voiture joueuse et taquine !

Oui pas cool du coup, les revendeurs de pneus discounts locaux se font du beurre en refourguant du dernier choix Allemand au mépris de la sécurité des clients Français...

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
    THP 155 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx -New Facelift DS- Phares DS-VISION - AB LEDs -Ligne MILLTEK A.D.N d'X-350 By VONE HLe contenu est caché Tubulures FORGE - Compteur DS PERFO'.HLe contenu est caché

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 3 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 3 visiteur(s))