Page 140 sur 190 PremièrePremière ... 4090130138139140141142150 ... DernièreDernière
Résultats de 2 086 à 2 100 sur 2846

Sujet : Quel pneu sur vos DS3 par will88

Anonyme
    Invité

Re : Quel pneu sur vos DS3 par will88

Pareil pour moi,une centaines de bornes fait aujourd'hui et bin comme disent les d'jeun's les ps4 sur le sec...ca accroche sa mère de ouf...

Ca c'est du retour !!!

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Anonyme
    Invité

Je pense changer mes Potenza d'origine (presque 60 000km!!) que j'ai basculé à l'avant pour les finir par les PS4.
    En ce moment la tenue de route est vraiment très limite sur le mouillé..
    Du coup je roule beaucoup plus tranquillement...

Membre Avatar de azka602
    Inscrit
    27/12/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

donc le PS4 est plus polyvalent que le PSS? le PSS est plus sportif? je viens de monter des PSS et ça change tout par rapport aux Potenza. direction moins floue meilleur touché de route, et gros grip en latéral. curieux de savoir pour le PS4

Anonyme
    Invité

C'est ça le PSS est le successeur du Pilot Sport 2. Le PS3 est le successeur du Pilot Exalto 2.
    Le PS4 est entre un PS3 et un PSS. Le PS4 est le plus polyvalent. Par contre sur du sec le PSS sera mieux

Anonyme
    Invité

On ne trouve le PSS sur plus aucun site quasiment ...

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    476 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Iceman67 Voir le message
    On ne trouve le PSS sur plus aucun site quasiment ...
    Même si PSS et PS4 sont différents en termes de caractéristiques dans la "gamme Pilot", le PSS est (déjà) en voie d'être remplacé dans cette gamme par le tout nouveau PS4.

Est-ce temporaire dans l'attente d'un futur PSS 2 ?

Michelin surfe sur l'innovation et la performance issues en droite ligne de son retour en compétition (WRC, formule-E, etc), ce qui promet encore, à mon avis, des nouveautés (y'a de la marge entre le Cross-Climate jusqu'au PS4).

Dommage, ça entraîne des durée de vie "produit" un peu courte ...

Le PSS a peut-être été perçu comme trop exclusif sur le sec (comme le feue célèbre Pilot SX GT ...).

En attendant, va falloir faire avec les décisions de bibendum.
    @Pascal-68 et aux autres

Pour ceux qui ont cassé leur tirelire pour s'équiper avec 4 x PSS, il va falloir compter sur les stocks pour continuer à profiter des 4 mêmes pneus aux 4 coins de leur déesse.

Tout dépend du temps mis pour les user.

Comme dit plus haut, ça n'est pas terrible de conserver plus de 4-5 ans un train de pneu à l'arrière.

Donc, si on use vite ses pneus, il faut faire un stock de 2 x PSS.

Ou bien, si on met un peu trop de temps à les user, il faut les permuter pour user les 4 x PSS et ensuite passer à 4 x PS4 (ou bien à 4 x PSS 2 si le PSS 2 sort un jour ...).

Des premiers ressentis de ceux passés au PS4, le PS4 semble mieux faire que le PSS sur le mouillé, le PSS étant cependant toujours le top en mode barbare sur le sec (le mode barbare exclut quand même une utilisation intensive sur circuit, il faut se pencher sur du pneu "racing" ou "gentleman driver" si on veut taper des chronos tout un après-midi et avoir aussi les freins qui tiennent la température).

Autre particularité du PS4 : il va faire l'objet d'un mode de distribution en direct par Michelin à priori depuis son site, de bonnes affaires en perspective ?

à voir ...

De mon côté, je pense permuter les PSS AR -> AV pour les limer jusqu'à la toile, après ça sera Yokohama ou Michelin selon ce que ces deux marques proposeront d'ici là (un S.drive 2, un Advan Sport V105-2 ou un PSS 2 ? )

à fond la gomme

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de Pascal-68
    Inscrit
    07/03/2010
    Genre
    Mulhouse et sur les routes d'Europe la semaine
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    26
    Mentionné
    127 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

2 PSS commander à l'instant chez . S à 174 € le pneu.
    Ils ne viennent plus de l'usine michelin mais du stock. Faut que je regarde la date de fabrication.
    Merci will, je les mets de coter pour l'année prochaine.

Anonyme
    Invité

Je confirme,le ps4 est bien mieux que le ps3 sur sol gras ou humide, j'ai pas eu l'occas de tester la résistance a l'aquaplaning...bin ouai,j'habite dans l'sud

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    476 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Pilot Super Sport detected

Anonyme
    Invité

Sympa la jante....

Membre Avatar de azka602
    Inscrit
    27/12/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

je suis surpris que le PSS soit déjà en fin de carrière. j'en ai commandé 4 et monté deux à l'avant. à l'arrière les 2 potenza sont encore largement bons. tu penses que je dois quand même les changer? je ne trouve pas de déséquilibre avant/arrière pour le moment

Membre
    Inscrit
    08/02/2016
    Genre
    DS3
    Cabrio Racing THP 207
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Après une crevaison à cause d'une vis à placo , je vais remplacer les 2 Bridgestone R050A avant par 2 Toyo Proxes T1 Sport sur les conseils de mon garagiste.

On verra bien ce que ça donne et si je n'ai pas de déséquilibre avec les RE050 à l'arrière.

Personnellement, j'ai pas du tout apprécié le comportement des Bridgestone sur route mouillée...

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    476 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par azka602 Voir le message
    je suis surpris que le PSS soit déjà en fin de carrière. j'en ai commandé 4 et monté deux à l'avant. à l'arrière les 2 potenza sont encore largement bons. tu penses que je dois quand même les changer? je ne trouve pas de déséquilibre avant/arrière pour le moment
    le déséquilibre tu ne le sens qu'en conduite musclée ou lors d'une manoeuvre d'urgence (freinage en courbe, évitement par un coup de volant, etc)., et c'est accentué selon l'adhérence (route mouillé ou froide, route sèche mais pneu pas assez en température en hiver, etc).

tu rôdes les PSS à l'avant 2-3.000 km puis tu les passes à l'arrière pour user vite tes Bridgestone cet été à l'avant que tu remplaceras par tes PSS en stocks.

Citation Envoyé par Komero Voir le message
    Après une crevaison à cause d'une vis à placo , je vais remplacer les 2 Bridgestone R050A avant par 2 Toyo Proxes T1 Sport sur les conseils de mon garagiste.

On verra bien ce que ça donne et si je n'ai pas de déséquilibre avec les RE050 à l'arrière.

Personnellement, j'ai pas du tout apprécié le comportement des Bridgestone sur route mouillée...

Les Toyo sont généralement assez tendres et montent plus vite en température (surtout par rapport au Bridgestone d'origine sur la DS3 Racing qui demandent toujours d'être brusqués pour être assez chaud afin d'accrocher les sols humides et qui ne sont pas particulièrement à l'aise sur les hauteurs d'eau une fois à mi-usure, l'aquaplaning apparaissant très tôt).

Pareil : tu rôdes tes Toyo T1S 2-3.000 km puis tu les passes à l'arrière pour user vite tes Bridgestone d'origine cet été que tu auras mis à l'avant et que tu remplaceras par 2 autres Toyo T1S.

Membre
    Inscrit
    08/02/2016
    Genre
    DS3
    Cabrio Racing THP 207
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Merci pour cette info !

Membre
    Inscrit
    29/04/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Obsidien
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Salut à tous

Les Bridgestone de mon THP155 étant (bien) rincés, c'est l'heure de les remplacer (29000kms).

Pour mon type d'utilisation :
    - Je ne roule pas avec ma DS3 pendant l'hiver, uniquement d'avril à octobre.
    - J'arsouille quasi que sur route de montagne (80% de son utilisation), là où même en plein été par temps sec, on n'est jamais à l'abri d'une courbe bien humide, grasse ou froide (orientée nord, avec une couverture d'arbres, ou autres facteurs).

Donc pour mon retex sur la monte d'origine : ok pour route sèche même si ça manque un peu de précision à mon gout (plus en ressenti qu'en effectif mais bon), ok sur le mouillé dans la mesure où on connait et reste dans ses limites, mais pas fiable au niveau des transitions sec/mouillé.

Je recherche donc un pneu été encore plus directif/précis que le Bridg. sur le sec mais qui conservera une meilleure accroche et restera donc plus sain sur des transitions sec/humide ou zone plus froide.

Le profil bien racing du PSS et ses perfs sur le sec me plaisent beaucoup, quand au nouveau PS4 il semble être en plein dedans, et je suis pas insensible au blabla marketing annoncé s'il s'avère effectif.
    Sauf que payer du Made in France (peut être produit dans les pays de l'est d'ailleurs !?) 40/50% plus cher que des pneus importés, c un peu nous prendre pour des pigeons !

Du coup je regarde les Toyo Proxes T1R ou les Yokohama S.Drive AS01. Que valent ils face aux PSS et PS4 sur le sec ?
    Quelqu'un qui pourrait compléter le petit classement ci-dessous, en intégrant T1R et S.Drive !? Merci d'avance !

Sec : PSS > PS4 > etc
    Humide : PS4 > PSS > etc
    Comportement sur les transitions / changements T° : ...

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))