Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 15 sur 43

Sujet : E-HDI, quel gasoil ?

Membre Avatar de jln
    Inscrit
    05/04/2010
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

E-HDI, quel gasoil ?

Bonjour,

Je viens de réceptionner mon e-HDi 112cv.
    Je pense pour le moment mettre du GO premier/grande surface 3 pleins sur 4 et faire un plein de GO Excelium/Ulimate 1 plein sur 4.
    Qu'en pensez vous ?

On lit sur certains forum que par exemple, le GO Excelium serait agressif pour les injecteurs ?

Et vous, quel GO utilisez vous ?

Merci

Membre Avatar de J@z
    Inscrit
    24/04/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic HDi 110
    Couleur
    Bleu Belle-Île / Noir Onyx
    Mentionné
    17 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re: E-HDI, quel gasoil ?

perso le moins cher ...

sérieux après plusieurs test je trouve que c'est pas le plus cher qui est le mieux! Dixit autoplus le "meilleurs" serait elf mais en regardant c'est aussi le rendement le plus faible et le plus sec du coup le moteur de la DS est plus souple mais je consomme plus. Esso c'est le pire niveau recenti, leclerc bof, total a voir mais perso plus de conso aussi Du coup le compromis dans ce que j'ai tester c'est carrefour (enfin pas tous car y en a un qui a des cuves degeux).

Enfin faut arréter de dire que les petroliers sont les meilleurs y a du bon et du moins bon

Membre
    Inscrit
    15/11/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic HDi 110
    Couleur
    Gris Thorium / Noir Onyx
    Sticker
    -
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par J@z
    perso le moins cher ...

sérieux après plusieurs test je trouve que c'est pas le plus cher qui est le mieux! Dixit autoplus le "meilleurs" serait elf mais en regardant c'est aussi le rendement le plus faible et le plus sec du coup le moteur de la DS est plus souple mais je consomme plus. Esso c'est le pire niveau recenti, leclerc bof, total a voir mais perso plus de conso aussi Du coup le compromis dans ce que j'ai tester c'est carrefour (enfin pas tous car y en a un qui a des cuves degeux).

Enfin faut arréter de dire que les petroliers sont les meilleurs y a du bon et du moins bon
    C'est à dire

A noter que sur un test portant sur 14 gazoles non premium, Elf est bien arrivé premier, Carrefour 8ème et Esso bon dernier !

Membre
    Inscrit
    15/11/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic HDi 110
    Couleur
    Gris Thorium / Noir Onyx
    Sticker
    -
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par jln
    Bonjour,

Je viens de réceptionner mon e-HDi 112cv.
    Je pense pour le moment mettre du GO premier/grande surface 3 pleins sur 4 et faire un plein de GO Excelium/Ulimate 1 plein sur 4.
    Qu'en pensez vous ?

On lit sur certains forum que par exemple, le GO Excelium serait agressif pour les injecteurs ?

Et vous, quel GO utilisez vous ?

Merci
    Salut

Très bonne méthode de faire 3 pleins de gazole "classique" pour 1 plein de gazole premium ! Pour ce dernier, je te conseille aussi d'éviter l'Excellium car il est vrai qu'il est assez agressif mais bon comme ce sera très espacé, y'a pas de risque !

Pour ma part, j'alterne entre du Elf Evolution et du Elf Evolution + Silub et de temps en temps je fais un plein de premium

Membre Avatar de Den78
    Inscrit
    22/12/2011
    DS3
    Sport Chic e-HDi 110
    Couleur
    Gris Thorium / Blanc Opale
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Je fait la même chose! Pour les premiers jours avec ma cocote je lui ai réserver un plein d'excelium, et ensuite ça seras 1 plein sur 3/4. Pour une voiture neuve je n'ai pas encore vue de grosse différence.

Mais sur mon ancien véhicule qui avais + de 130 000KM, au 1er plein j'ai tout de suite trouvé qu'elle démarrer plus rapidement, et qu'elle faisait surtout moins de bruits! (Diesel pour les deux véhicules).

Par contre faire un plein de premium ça reviens vite cher! Mais comme c'est pour l'entretiens du véhicule quand on aime sa belle on ne compte pas! (Enfin...un petit peu quand même... )

Membre Avatar de J@z
    Inscrit
    24/04/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic HDi 110
    Couleur
    Bleu Belle-Île / Noir Onyx
    Mentionné
    17 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par lerafale
    Citation Envoyé par J@z
    perso le moins cher ...

C'est à dire

A noter que sur un test portant sur 14 gazoles non premium, Elf est bien arrivé premier, Carrefour 8ème et Esso bon dernier !

oui mais le problème c'est que le test autoplus est pondéré! Et je pense que je n'ai pas les meme critère qu'eux! Les aditif antioxydant (ça evite les dépots apparemment) m'en fou un peu je roule que sur autoroute donc moins de risque qu'en ville! Moi ce que je privilégie c'est la lubrification des injecteurs (evite les grippages) et le rendement (moins de conso) du coup le meilleurs serait celui de cora. Enfin comme carrefour est pas si mal placé et qu'il y en a une a coté de mon taf ça me va bien. Je lui mettrais un coup de cora pour voir (station mal placée) et de elf (ou total access) en alternance pour décrasser.

Pour moi le principal etant d'éviter les stations a peu de débit et/ou vetuste (cuves sales) et d'alterner finallement

Membre
    Inscrit
    12/05/2010
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

E-HDI, quel gasoil ?

Je suis d'accord avec j@z les station ou le gasoil ne stagne pas trop c'est le mieu ça te permet d'avoir un gasoil ''recent'' qui n'a pas stagner.au Luxembourg avec le monde qui met le plein labas ça a pas le temps de stagner.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Membre Avatar de jln
    Inscrit
    05/04/2010
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Finalement, j'ai mis du gras à 1.35€ le litre aujourd'hui.
    Prix coutant chez Leclerc vu ce matin, me suis dit, je vais repasser plus tard vu le monde...
    Je repasse donc cette après midi et coup de bol, presque personne, je fonce donc !

Membre
    Inscrit
    15/11/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic HDi 110
    Couleur
    Gris Thorium / Noir Onyx
    Sticker
    -
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par jln
    Finalement, j'ai mis du gras à 1.35€ le litre aujourd'hui.
    Prix coutant chez Leclerc vu ce matin, me suis dit, je vais repasser plus tard vu le monde...
    Je repasse donc cette après midi et coup de bol, presque personne, je fonce donc !
    Attention de ne pas remettre moins de 20 litres car sinon le FAP ne va pas apprécier vu que cela fausse la quantité de cérine injectée

Membre Avatar de jln
    Inscrit
    05/04/2010
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

J'ai remis 33 litres

Membre
    Inscrit
    15/11/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic HDi 110
    Couleur
    Gris Thorium / Noir Onyx
    Sticker
    -
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par jln
    J'ai remis 33 litres
    Cool !

Et donc que penses tu de ce Hdi 112 ? Certes il n'a pas la fougue du Thp 155 mais il se défend bien, non ?

Membre Avatar de jln
    Inscrit
    05/04/2010
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

En conduite utilitaire, en gros pour aller au boulot dans la circulation et se promener peinard, il est très bien ce moteur.

Maintenant, dés que tu veux vraiment appuyer, évidement le déficit de 44cv et d'allonge se fait sentir ...
    Mais de toute façon, je ne pouvais pas ou presque exploiter le THP 156cv en région parisienne ... a chaque fois que tu appuies, t'es bloquer par une voiture plus lente, une circulation dense, des radars, etc ... bref finalement tu finis frustré ...
    Et les retours au garage à répétition depuis mi-décembre ont achevés mon plaisir avec ce moteur ...
    Dommage, c'est quand même un super moteur ! met lui une vraie distribution et c'est un moteur presque parfait.

La boite longue est aussi un bel avantage, pouvoir rouler à 110km/h en 6e à 1900tpm, ça permet finalement de rouler moteur froid sans gêner la circulation et faire tourner le moteur en régime (huile froide et bruit)...

Le seul gros défaut de ce moteur, c'est le bruit qu'il fait à l'arrêt au ralentit, il est quand même assez présent, même a chaud ... gros point négatif par rapport au THP/VTi, on sent la nature agricole du carburant là ...

Membre
    Inscrit
    29/01/2010
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Pour moi c'est ESSO tout le temps en gazole. Je privilégie le prix, à la qualité. Je préfére boycotter Total qui est vraiment hors de prix sur Montpellier, bref des voleurs !!

Membre
    Inscrit
    15/11/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic HDi 110
    Couleur
    Gris Thorium / Noir Onyx
    Sticker
    -
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par stx34
    Pour moi c'est ESSO tout le temps en gazole. Je privilégie le prix, à la qualité. Je préfére boycotter Total qui est vraiment hors de prix sur Montpellier, bref des voleurs !!
    Esso ? Ouais bof, pas le meilleur car sur 14 gazoles testés (non premium), il est arrivé ... 14ème et bon dernier !

Membre Avatar de jln
    Inscrit
    05/04/2010
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Premier ravitaillement:
    789km pour 40.02l de mazout, soit 5.07l aux 100km (vache, l'ODB est autrement plus précis ! il affichait 5.1l !! par rapport à l'ancienne DS3 THP qui avait presque un litre d'écart ...)

Bref, 2l aux 100km de moins pour le moment par rapport à la THP

J'ai refais le plein à Carrefour, 1.407€ le litre.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))