Page 51 sur 51 PremièrePremière ... 41495051
Résultats de 751 à 764 sur 764

Sujet : [WTCC] News

Moderateur Avatar de FCPLONGEE
    Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Blanc Banquise / Bleu Botticelli
    Images
    181
    Mentionné
    385 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : [WTCC] News

Compte à rebours WTCC 2016 : des luttes magnifiques, souhaite Matton

Le boss de Citroën Racing, Yves Matton, veut assister à de belles bagarres dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Et ce dès la JVCKENWOOD WTCC Race of France, la première manche, à domicile pour la marque, ce week-end !

Le team soutenu par Total est en lice pour un troisième sacre consécutif chez les Constructeurs, tandis que l’Argentin José María López partira en quête d’une troisième couronne au tableau des Pilotes WTCC.

“J’espère que nous assisterons à de belles batailles cette année, confie Matton. Nous adorons bien entendu enchaîner les victoires, mais elles sont plus belles lorsque l’on rencontre une sérieuse concurrence.”

Matton souligne, à la vue l’intensité du marché des transferts durant l’hiver et l’arrivée de Polestar, la branche performance de Volvo, que la domination de Citroën pourrait désormais être menacée.

“Avec les transferts de plusieurs têtes d’affiche et l’arrivée d’un nouveau constructeur, cette saison de FIA WTCC s’annonce ouverte et disputée, poursuit le Belge. Nous nous en réjouissons, mais notre objectif reste de remporter un maximum de victoires et de conserver les titres Constructeurs et Pilotes !”

Les chronos enregistrés lors des deux jours d’essais officiels à Vallelunga, en Italie, au début du mois, tendent à confirmer ses propos. A l’issue de la première journée, il déclara d’ailleurs : “Je suis très heureux d’avoir observé de telles performances de la part de Honda et Polestar. Il devrait y avoir du changement dans la hiérarchie.”

fiawtcc.fr

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    385 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Compte à rebours WTCC 2016 : Chilton plus motivé que jamais pour rencontrer le succès

Concurrent fidèle du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Tom Chilton semble n’avoir jamais été aussi motivé qu’à l’aube de cette nouvelle saison du WTCC.

Le Britannique, qui figure parmi les favoris du WTCC Trophy avec sa nouvelle équipe, Sébastien Loeb Racing, a remporté l’an passé le classement des indépendants à l’issue de la première manche sur le Circuit Paul Ricard, se classant 5e du général au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1.

Désormais armé d’une Citroën C-Elysée WTCC, Chilton confie : “Cela fait longtemps que je n’ai plus été aussi impatient de retrouver l’ambiance de la course et il me tarde d’être à ce week-end. Je me suis beaucoup entraîné et je suis plus motivé que jamais. Même si nous avons rencontré des conditions étranges durant nos essais hivernaux, j’ai apprécié pouvoir me familiariser avec tous les membres du Sébastien Loeb Racing.

“La voiture semble performante et j’espère d’entrée pouvoir être compétitif et me battre pour la victoire. Le Paul Ricard est une superbe destination et c’est l’endroit parfait pour débuter la saison. J’espère que nous pourrons offrir un beau spectacle aux spectateurs présents.”

Comme tous les pilotes de Citroën C-Elysée WTCC, en vertu de la nouvelle réglementation en vigueur en 2016, le Britannique de 31 ans embarquera un lest handicap de 80 kilos.

fiawtcc.fr

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    385 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Compte à rebours WTCC 2016 : pourquoi le rêve devient réalité pour Björk

Thed Björk révèle que disputer le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est la réalisation d’un très vieux rêve.

A compter de ce week-end, lors de la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of France organisée sur le Circuit Paul Ricard, le Suédois entamera une nouvelle aventure au volant d’une Volvo S60 Polestar TC1 officielle du Polestar Cyan Racing.

Auteur du hat-trick dans le Scandinavian Touring Car Championship ces dernières années, Björk est d’ores et déjà prêt à ouvrir cette nouvelle page dans sa carrière.

“C’est le début d’une nouvelle ère pour moi et pour le team, j’en rêve depuis des lustres, confirme le pilote de 35 ans. Nous nous présentons bien préparés, mais nous avons conscience que ce programme n’est encore que très récent. L’objectif de ce premier meeting sera de recueillir le maximum de données possibles afin de solidifier notre base qui doit, à terme, nous permettre d’atteindre les sommets.”

fiawtcc.fr

Membre Avatar de chrono06
    Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Images
    109
    Mentionné
    315 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

WTCC 2016 : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE WTCC MAC3

WTCC – Les CITROËN C -ELYSÉE en escadrille

Une nouveauté excitante, initiée par le promoteur du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme WTCC, Eurosport Events, va faire son apparition sur le Circuit Paul Ricard, dès ce samedi 2 avril.
    Il s’agit du Manufacturer Against the Clock (WTCC MAC3), comprenez un contre la montre réservé aux constructeurs, qui constitue une première dans l’histoire du sport automobile également.
    Inspiré par ce qui se fait en cyclisme et chronométré par TAG Heuer, le WTCC MAC3 mettra en avant la compétition entre les équipes.
    Les voitures inscrites en WTCC, soit Citroën, Honda et LADA, (Polestar participera lorsque l’équipe alignera trois voitures) désigneront trois pilotes qui prendront part à l’épreuve qui se déroulera juste après la séance de qualifications.
    Les points seront inscrits en fonction du classement au Championnat Constructeurs du WTCC. Ainsi, les équipes bénéficieront d’une diffusion en direct plus longue et d’une couverture médiatique plus importante. Le Championnat constructeurs gagnera ainsi en valeur.

WTCC-2016-MAC 3- Trois voitures par constructeur comme ici les LADA

COMMENT CELA FONCTIONNE?

1: Les constructeurs désigneront leurs trois pilotes avant la fin des vérifications techniques.
    2: Le réservoir d’essence pourra être rempli et de nouveaux pneus pourront être montés sur la voiture après les qualifications.
    3: Les équipes s’élanceront de la moins bien à la mieux classée.
    4: Les trois voitures seront positionnées côte à côte sur la grille, la chronomètre démarrera et s’arrêtera dès que la dernière voiture termine deux tours lancés (un seul tour sur la Nürburgring Nordschleife).
    5: L’équipe la plus rapide remporte 10 points au championnat constructeur, 8 pour la deuxième et 6 pour la troisième. Si les trois voitures ne s’élancent pas ou n’arrivent pas, pour une quelconque raison, aucun point ne sera attribué. La sanction est la même si plus de 15 secondes séparent la première et la dernière voiture à l’arrivée.

QU’EN PENSENT LES PILOTES ?

Nicky Catsburg (LADA Sport Rosneft): « C’est une nouveauté, c’est donc intéressant. Il y a une part de stratégie et nous n’avons aucune indication sur la manière de procéder car ça n’a jamais été fait auparavant. Ou peut-être devrions-nous demander aux cyclistes ! »
    Rob Huff (Castrol Honda JAS): « Le WTCC MAC3 fait partie des expériences totalement différentes de ce que nous pouvons vivre habituellement en tant que pilote. Il s’agit d’un vrai travail d’équipe. Il faut s’entendre entre les trois voitures pour passer la ligne le plus vite possible. Grâce à cette nouveauté, Honda a de plus grandes chances de devenir champion. Nous avons de très bons pilotes dans notre équipe et c’est un avantage. »
    Tiago Monteiro (Castrol Honda JAS): « J’aime bien le concept et l’idée. Nous avons fait des simulations pour déterminer les meilleures solutions. C’est une première, et c’est super pour notre championnat d’innover de la sorte. Peut-être qu’il faudra améliorer le concept plus tard, mais le plus important est d’offrir un bon spectacle aux fans. »
    Yvan Muller (Citroën Total WTCC
    « Je suis ravi d’accueillir de belles nouveautés comme celle-ci. C’est important de savoir se renouveler. Parfois ça peut être une erreur et nous devons revenir sur notre décision, parfois c’est pour le mieux. Vous savez, il y a 10 ans, personne ne parlait de grille inversée, mais aujourd’hui ça paraît normal. Alors pourquoi pas le MAC3, et même d’autres idées. Le WTCC cherche des nouveautés pour attirer plus de spectateurs. »):

Baptême de cette formule innovante ce samedi. A l’issue de laquelle, on saura si cela vaut le coup et apporte un plus, comme le pense Eurosport Events !

Gilles GAIGNAULT
    Photos : WTCC
    Dernière édition par chrono06; 31/03/2016 à 20:46
    # JB 17
    Citroën un jour ....... Citroën toujours
    .

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    385 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Compte à rebours WTCC 2016 : Loeb soutient son trio dans sa quête de succès

Victorieux dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Sébastien Loeb mise sur d’excellents résultats de son trio de pilotes dès le coup d’envoi de la saison 2016, ce week-end, sur le Circuit Paul Ricard.

Loeb a fondé le Sébastien Loeb Racing en compagnie de son ami et associé de longue date, Dominique Heintz. Au terme d’une première campagne fructueuse en WTCC en 2015, SLR muscle son effectif avec le recrutement de Tom Chilton et Grégoire Demoustier au côté de Mehdi Bennani.

“Le team a bouclé une première saison plus que convaincante et le but est logiquement de faire mieux en capitalisant sur l’apprentissage de 2015, confie Loeb, qui avait l’an passé remporté la première manche de la JVCKENWOOD WTCC Race of France. Nous avons mis en place le programme en conséquence avec plus d’autos et des pilotes qui sont complémentaires. Mehdi a prouvé sa pointe de vitesse. Tom a une grande connaissance de la série. Greg a montré des choses intéressantes.

“On sait qu’on peut jouer la gagne dans le WTCC Trophy et il y aura des coups à jouer au général. Il faudra saisir la moindre opportunité. J’espère que ce sera dès la première manche, qui se déroule en France. C’est forcément un rendez-vous important ! Cela doit nous permettre d’être immédiatement sur une bonne dynamique.“

fiawtcc.fr

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    385 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Compte à rebours WTCC 2016 : Valente compte vivre un grand week-end

Hugo Valente s’apprête à vivre ce qu’il considère comme le plus grand week-end de sa carrière lorsque sera donné chez lui, sur le Circuit Paul Ricard, le coup d’envoi de la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Valente, Français de 23 ans, passe du statut de concurrent indépendant à celui de pilote officiel en rejoignant les rangs du team LADA Sport Rosneft après avoir fait ses classes en WTCC au sein du Campos Racing.

Il déclare : “La première course de l’année représente toujours un moment spécial pour un pilote. Et c’est encore plus fort lorsqu’elle se déroule à domicile. Ce sera également la première fois que je porte les couleurs d’un constructeur et c’est ce qui compte le plus pour moi. Je n’ai pour cela d’autre objectif que celui de décrocher les meilleurs résultats possibles. J’ai d’ores et déjà reçu de nombreux messages d’encouragements de la parts des fans et c’est super de pouvoir compter sur leur soutien. Comme ma famille et mes partenaires seront présents au Paul Ricard, je n’ai d’autre choix que d’être performant !”

En dépit d’essais hivernaux jugés satisfaisants, Valente souhaite rester prudent quant à ses ambitions pour cette saison. “N’ayant pas encore réalisé de tests sur les mêmes circuits que les autres constructeurs, nous ne pouvons pas évaluer précisément où nous nous situons. Nous savons que la voiture a beaucoup progressé par rapport à la précédente. Mes équipiers Gabriele [Tarquini], Nicky [Catsburg] et moi-même sommes véritablement impatients de connaître le verdict des premiers essais libres.”

fiawtcc.fr

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    385 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Cinq faits marquants du WTCC en France, avec Yvan Muller

Le quadruple Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme Yvan Muller se projette avec nous sur son rendez-vous à domicile, la WTCC JVCKENWOOD Race of France.

Muller sur… courir à domicile
    “Je dois reconnaitre avoir été plutôt tranquille ces deux dernières années avec la présence de Seb Loeb. Mais comme il n’est plus là, je pense que je serai un peu plus occupé à répondre aux demandes des fans.”

Muller sur… ses chances de titre
    “Je ne serais pas là si j’estimais ne pas pouvoir gagner. Mon âge ne joue pas en ma faveur, mais je ferai mon possible et on verra quelle en sera l’issue. La saison sera sans doute difficile car le niveau du championnat ne cesse de s’élever, et n’oublions pas que nous débuterons avec la voiture la plus lourde du plateau.”

Muller sur… le nouveau format des courses
    “L’an passé, lorsque vous occupiez la pole position de la première course, vous en veniez à bout, puis vous vous présentiez plus en confiance dans la seconde. Il faudra désormais être plus prudent au départ de la Course d’Ouverture, avec grille inversée, sous peine d’annihiler ses chances pour la Course Principale.”

Muller sur… le WTCC MAC3
    “Ce ne sera pas la chose la plus simple à gérer car la stratégie devrait tenir une place importante dans la réussite. Mais je suis impatient de le découvrir.”

Muller sur… ses souvenirs d’enfance
    “J’ai assisté à de nombreux Grands Prix de F1 au Paul Ricard et je me souviens tout particulièrement de l’édition 1982. J’avais 13 ou 14 ans. Jochen Mass avait touché une autre monoplace juste avant Signes. Il a fait des tonneaux et il est passé à travers le grillage, arrêtant sa course dans la zone réservée au public, à 10 mètres de moi. C’était chaud !”

fiawtcc.fr

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    385 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Monteiro : le WTCC est génial pour les fans

Le pilote officiel Honda Tiago Monteiro en atteste, les spectateurs qui assisteront aux meetings 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme profiteront encore davantage d’animations.

Le Portugais Monteiro souligne tout particulièrement, pour cela, l’introduction du Manufacturers Against the Clock – contre la montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste – comme un nouveau vecteur de divertissement. Une nouveauté que nous découvrirons ce week-end (1er-3 avril), en France, sur le Circuit Paul Ricard.

“Je n’ai jamais été aussi excité qu’à l’aube de cette saison de WTCC, confie celui qui s’est d’ores et déjà imposé à sept reprises dans le championnat. Les nouveautés , tel que le WTCC MAC3, seront très profitables aux fans. J’ai hâte que cela démarre.”

Non content d’assister au WTCC MAC3, la foule présente durant la WTCC JVCKENWOOD Race of France découvrira, gratuitement, le tout nouveau WTCC Fan Village où sont offerts goodies, rencontres avec les pilotes, musique, merchandising et une visite du WTCC Hall of Fame.

fiawtcc.fr

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    315 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

UNE PÔLE POSITION MAGISTRALE POUR YVAN MÜLLER ET CITROËN !

WTCC-2016-SLOVAKIA-RING-La-CITROËN-C-ÉLYSÉE-de-YVAN-MÜLLER.

Comme l’an passé, le pilote Français Yvan Müller s’est offert ce samedi la pole position sur le Slovakia Ring. Malgré les 80 kg de lest imposés aux Citroën C-Élysée WTCC, l’ancien quadruple Champion du Monde, a réalisé un tour parfait, pour s’imposer avec seulement 4/100 ème de marge.
    José María López, le double Champion du Monde en titre, s’est quant à lui classé au troisième rang des qualifications. Grâce à ces performances, Citroën s’empare de la tête du Championnat du Monde des Constructeurs.

WTCC-2016-SLOVAKIA-La-CITROEN-C-ELYSEE-DE-MULLER-et-LOPEZ.

Tout au long des trois séances d’essais libres, les Citroën C-Élysée WTCC se montraient discrètes en haut des classements. Toujours chaussés de pneus usés, Yvan Müller et José María López alternaient le travail sur les réglages en vue des qualifications et des courses, avec la nécessité de s’adapter aux 80 kg de lest imposés aux voitures doubles Championnes du Monde.
    Une fois équipés de gommes neuves pour le début des qualifications, les pilotes de l’équipe Citroën Total pouvaient dévoiler leur potentiel. Après avoir gagné leur accession en Q2, José María López et Yvan Müller, repoussaient un peu plus leurs limites, pour décrocher une des cinq places pour la Q3.

WTCC-2016-SLOVAKIA-La-CITROËN-C-ÉLYSÉE-DE-MÜLLER

Dans cet ultime exercice, Yvan Müller réalisait un tour de toute beauté. En 2’03’’910, il prenait le dessus sur la Honda Civic WTCC du Britannique Rob Huff, qui avait été le premier à s’élancer. Ensuite, José María López, Nick Catsburg et Norbert Michelisz ne parvenaient pas à détrôner l’Alsacien, qui décrochait ainsi sa 29éme pole position de sa carrière en WTCC !
    En commettant une petite erreur dans le deuxième secteur, José María López laissait filer quelques dixièmes qui se traduisaient par une troisième place finale.
    En MAC3, José María López, Yvan Müller et Mehdi Bennani réalisaient une prestation sans faute qui se soldait par le meilleur temps. Grâce aux points marqués en qualifications puis en MAC3, Citroën s’installait en tête du Championnat du Monde, avec quatre points d’avance sur le deuxième, l’écurie Honda JAS.

WTCC-2016-SLOVAKIA-LA-CITROËN-C-ÉLYSÉE-DE-MÜLLER-en-pôle- Yves-MATTON-félicite-son-pilote

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing, expliquait : « D’après les calculs effectués par nos ingénieurs avant ce week-end, nous pouvions viser la pole position à quelques dixièmes près. Pour y parvenir, il fallait que chacun réalise un travail parfait… et c’est ce qui s’est passé ! Pour les pilotes, la difficulté consistait à faire abstraction des temps des essais libres et à estimer quel serait le comportement de la voiture une fois chaussée de pneus neufs. Yvan a réalisé une performance exceptionnelle qui vient récompenser toute l’équipe. Grâce à la bonne prestation de Mehdi Bennani, nous sommes également satisfaits d’avoir marqué le nombre maximum de points en MAC3. »
    Pour sa part, Yvan
    Müller, confiait :« Si mes ingénieurs me disent que j’aurais pu aller encore plus vite dans ce tour de Q3, je crois que cela se passera mal pour eux ! Je suis le premier surpris par ce chrono, même s’il est en phase avec les simulations qui avaient été faites. J’étais vraiment dubitatif après les essais libres, mais il se trouve que les ingénieurs avaient encore raison. Ils m’ont poussé à attaquer encore un peu plus, à aller chercher les derniers centièmes sur un freinage ou une trajectoire… Le tour parfait n’existe pas, mais celui-ci n’en était pas loin. »

Quant à José María López, lui il lâchait : « Le temps de la Q3 se joue surtout sur la confiance et je pense qu’Yvan en avait un peu plus que moi aujourd’hui. Bravo à lui et aussi à Nick Catsburg qui a été plus rapide ! Le travail que nous avons effectué tout au long des essais libres, puis avant la qualification, a porté ses fruits. Dans ma tentative de pole position, j’ai fait une petite erreur au virage n°8 et cela m’a coûté 4/10e. À ce niveau de compétition, face à des adversaires de ce calibre, cela ne pardonne pas. Quoi qu’il en soit, je pense avoir de bonnes positions de départ pour les deux courses. Notre objectif est de repartir en tête des Championnats du Monde. Une nouvelle histoire commencera ensuite en Hongrie. »

François LEROUX
    Photos : Team

WTCC-2016-SLOVAKIA-La-CITROËN-C-ÉLYSÉE-DE-MÜLLER

LA GRILLE DE DÉPART

1 – Yvan Muller (Citroën C-Elysée) Citroën 2’03″910 Q3
    2 – Nicky Catsburg (Lada Vesta) Lada – 2’03″950 Q3
    3 – José Maria Lopez (Citroën C-Elysée) Citroën 2’04″191 – Q3
    4 – Norbert Michelisz (Honda Civic) Honda JAS 2’04″378 – Q3
    5 – Rob Huff (Honda Civic) Honda JAS 2’04″751 – Q3
    6 – Thed Bjork (Volvo S60) Polestar 2’04″821 – Q2
    7 – Tiago Monteiro (Honda Civic) Honda JAS 2’04″883 – Q2
    8 – Gabriele Tarquini (Lada Vesta) Lada 2’04″950 – Q2
    9 – Mehdi Bennani (Citroen C-Elysée) Loeb 2’04″998 – Q2
    10 – Hugo Valente (Lada Vesta) Lada 2’05″022 – Q2
    11 – Tom Chilton (Citroen C-Elysée) Loeb 2’05″227 – Q2
    12 – Fredrik Ekblom (Volvo S60) Polestar 2’05″279 – Q2
    13 – John Filippi (Chevrolet Cruze) Campos 2’05″444 – Q3
    14 – Gregoire Demoustier (Citroen C-Elysée) Loeb 2’06″105 – Q3
    15 – James Thompson (Chevrolet Cruze) Munnich 2’06″222 – Q3
    16 – Tom Coronel (Chevrolet Cruze) ROAL 2’07″005 – Q3
    17 – Ferenc Ficza (Honda Civic) Zengo 2’07″202 – Q3
    # JB 17
    .

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    315 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

EN SLOVAQUIE, LÓPEZ GAGNE LA SECONDE COURSE MAIS MONTEIRO VICTORIEUX DE LA 1 ère COURSE EST LEADER DU WTCC.

WTCC-2016-SLOVAKIA-Les pilotes-HONDA-JAS MONTEIRO et HUFF à l’honneur avec Horiuchi, le responsable WTCC de Honda R & D

Indécise jusqu’au dernier virage, la course principale de WTCC disputée sur le Slovakia Ring a été remportée par José María López. Le pilote Citroën Total s’impose comme l’homme fort du début de saison, malgré le lest de 80 kg infligé aux Citroën C-Élysée WTCC.
    Mais c’est pourtant bien le pilote de l’équipe Honda JAS, le Portugais Tiago Monteiro, victorieux lui de la première course qui occupe ce dimanche soir le commandement du classement provisoire du Championnat du monde WTCC 2016 !
    Et Honda est en tête du classement provisoire des constructeurs devant Honda…

WTCC 2016 SLOVAKIA – Tiago MONTEIRO… HEUREUX HEU-REUX!

Qui l’eut cru ?
    Et c’est franchement un Tiago sacrément heureux qui lançait à la cantonnade:
    « Cela a été un week-end incroyable pour moi et pour l’équipe. J’ai fait deux départs fantastiques, qui ont été la clé des deux courses et m’a mis dans une position à chaque fois à la bataille pour la victoire. Mehdi Bennani a conduit vraiment bien dans la course d’ouverture et n’a commis aucune erreur, il était donc difficile de juger de mon dépassement, mais quand je l’ai fait, nous avons pu décrocher et prendre la victoire. Je pouvais sentir la victoire aussi dans le course principale aussi, mais cette fois avec ma Civic nous ne pouvions pas tout à fait le faire. De finir premier et second, je crois bien que ce soit mon meilleur week-end de ma carrière en WTCC et je suis le premier pilote Portugais à mener un Championnat du Monde FIA, donc je suis vraiment, vraiment heureux. »
    Comme hier samedi pour les qualifications, c’est un temps radieux qui accueille les spectateurs sur le Slovakia Ring. Comme le veut désormais la réglementation, la grille de départ de la course d’ouverture est inversée pour les dix premiers des qualifications. José María López occupe la huitième position, tandis qu’Yvan Muller est dixième.
    Au départ, c’est Mehdi Bennani qui crée la sensation en s’emparant de la tête grâce à un départ parfait depuis la première ligne ! Dans le peloton, José María López et Yvan Muller font également de bonnes opérations, puisqu’ils bouclent le premier tour aux cinquième et sixièmes positions.
    Très vite, López tente de déborder Tarquini, mais Muller profite d’une sortie un peu large de Pechito pour prendre l’avantage ! Au sein du groupe de chasse, les deux Citroën C-Élysée WTCC restent roue dans roue jusqu’au septième tour, lorsque López trouve l’ouverture pour reprendre le dessus sur Muller.

WTCC-2016-SLOVAKIA-Tiago-MONTEIRO-gagne-la-1ére-course-et-devient-leader-apres-la-seconde

À trois boucles de la fin, Tiago Monteiro parvient à s’emparer de la tête. Mehdi Bennani doit ensuite résister à Rob Huff jusqu’au drapeau à damiers.
    Le dernier tour est également marqué par le retour en force de Norbert Michelisz, qui dépasse Yvan Muller avant de revenir au niveau de José María López. Le double Champion du Monde tient bon et il conserve la cinquième place, tandis que son équipier franchit la ligne d’arrivée en septième position.
    Après une heure de pause, les mécaniciens peuvent préparer les voitures en vue de la course principale. À l’extinction des feux, Yvan Muller manque son envol depuis la pole position. À l’inverse, José María López bondit pour passer de la troisième à la première place. Touché par Nick Catsburg dans le premier virage, Yvan Muller se retrouve troisième.

WTCC-2016-SLOVAKIA-La-CITROËN-C-ÉLYSÉE-DE-MULLER

Le quadruple Champion du Monde perd ensuite cinq places après un contact avec Rob Huff. Le début de course est décidément difficile pour le clan Citroën, puisque López doit céder la tête à Catsburg ! Malgré de fortes vibrations à l’arrière de sa voiture, Pechito tente de maintenir le contact tout en surveillant Tiago Monteiro.
    Le rythme s’emballe à trois tours de l’arrivée, lorsque Catsburg se montre moins rapide. Les trois premiers se regroupent alors dans un mouchoir et Pechito prend la tête ! Toujours sous la menace de Monteiro, l’Argentin tient bon jusqu’à l’arrivée pour décrocher une seconde victoire consécutive en course principale.

WTCC-2016-SLOVAKIA-La-CITROËN-C-ÉLYSÉE-de-José-Maria-LÓPEZ.

Après avoir chèrement défendu sa position dans le peloton, Yvan Muller prend la sixième place et les précieux points qui l’accompagnent.
    Dès demain, l’équipe Citroën Total prendra la direction de Budapest. Le troisième rendez-vous du Championnat du Monde FIA WTCC se déroulera sur le Hungaroring les 23 et 24 avril.

WTCC – YVES-MATTON

Yves Matton (Directeur de Citroën Racing) :
    « À l’issue des deux courses où nous étions fortement pénalisés par rapport à nos concurrents, nous pouvons être satisfaits d’être au contact. L’équipe a particulièrement bien préparé ce rendez-vous, car nous savions que notre tâche serait encore plus difficile qu’au Paul Ricard. Les ingénieurs ont trouvé un bon compromis en matière de réglages, pour que nos voitures soient performantes sans être trop agressives pour l’usure des pneumatiques. Malheureusement, Yvan n’a pas été en mesure de profiter de sa pole position, mais Pechito s’est bien battu pour aller chercher une victoire qui était loin d’être acquise. Pour nous, la saison 2016 prendra un nouveau départ la semaine prochaine en Hongrie, lorsque nous serons à armes plus égales après un rééquilibrage des poids de compensation. »
    Quant à José María López, lui, il confiait :
    « Je suis heureux d’avoir une Citroën aussi rapide, mais aussi très solide ! Le départ de la course principale était important. Mon envol a été parfait et j’ai pu prendre l’avantage. J’ai poussé pour me ménager un petit écart lors des deux premiers tours. Puis j’ai senti de grosses vibrations à l’arrière-gauche, il y avait quelque chose de cassé. Le bruit s’en est allé avant de revenir. Dans tous les virages à droite, je pensais que j’allais abandonner ! J’ai essayé de rester concentré et je demandais le nombre de tours restants à la radio. Nick semblait en difficultés à la fin, j’ai pu le passer mais c’est resté tendu jusqu’au bout. Je savoure d’autant plus cette victoire. »
    Pour sa part Yvan Muller, expliquait :
    « Ma première course a été plutôt bonne, avec un départ correct et une position finale satisfaisante compte tenu du lest et de ma retenue pour ne pas compromettre la suite de la journée. Nous avons choisi une mauvaise stratégie de départ pour la course principale. À partir de là, je n’avais plus rien à espérer car mes réglages n’étaient pas faits pour rouler dans le peloton. Le comportement de certains pilotes était à la limite de la correction, mais tout cela ne serait pas arrivé si j’avais pris un bon départ ! J’espère un meilleur week-end la semaine prochaine en Hongrie. »

François LEROUX
    Photos : TEAMS

WTCC 2016 SLOVAKIA – La HONDA JAS de Tiago MONTEIRO.

LE CLASSEMENT DE LA PREMIÈRE COURSE

1 – Tiago Monteiro (Honda Civic) Honda JAS – 11 tours
    2 – Mehdi Bennani (Citroen C-Elysée) Seb Loeb à 2″526
    3 – Rob Huff (Honda Civic) Honda JAS à 3″119
    4 – Gabriele Tarquini (Lada Vesta) Lada à 9″247
    5 – José Maria Lopez (Citroen C-Elysée) Citroen à 9″453
    6 – Norbert Michelisz (Honda Civic) Honda JAS à 10″085
    7 – Yvan Muller (Citroen C-Elysée) Citroen à 10″659
    8 – Thed Bjork (Volvo S60) Polestar à 11″129
    9 – Tom Chilton (Citroen C-Elysée) Seb Loeb à 11″606
    10 – Fredrik Ekblom (Volvo S60) Polestar à 12″567
    11 – Nicky Catsburg (Lada Vesta) Lada à 14″766
    12 – Hugo Valente (Lada Vesta) Lada à 18″505
    13 – Gregoire Demoustier (Citroen C-Elysée) Loeb à 22″752
    14 – John Filippi (Chevrolet Cruze) Campos à 23″189
    15 – Tom Coronel (Chevrolet Cruze) ROAL à à 25″262
    16 – James Thompson (Chevrolet Cruze) Munnich à 25″743

MEILLEUR TOUR: Rob Huff, en 2’07″105

WTCC-2016-SLOVALIA-CITROEN-JOSE-MARIA-LOPEZ.

LE CLASSEMENT DE LA SECONDE COURSE

1 – José Maria Lopez (Citroen C-Elysée) Citroën, les 12 tours, en 25’44″212
    2 – Tiago Monteiro (Honda Civic) Honda JAS à 0″700
    3 – Nicky Catsburg (Lada Vesta) Lada à 3″260
    4 – Thed Bjork (Volvo S60) Polestar à 3″868
    5 – Norbert Michelisz (Honda Civic) Honda JAS à 4″620
    6 – Yvan Muller (Citroën C-Elysée) Citroën à 4″737
    7 – Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée) Seb Loeb à 5″262
    8 – Tom Chilton (Citroën C-Elysée) Seb Loeb à 5″950
    9 – Fredrik Ekblom (Volvo S60) Polestar à 7″551
    10 – Tom Coronel (Chevrolet Cruze) ROAL à 18″96911 –
    11-John Filippi (Chevrolet Cruze) Campos à 19″345
    12 – James Thompson (Chevrolet Cruze) Munnich à 20″045
    13 – Gregoire Demoustier (Citroen C-Elysée) Seb Loeb à 21″675
    14 – Gabriele Tarquini (Lada Vesta) Lada à 1’38″571
    15 – Rob Huff (Honda Civic) Honda JAS à 2 tours
    MEILLEUR TOUR : Josè Maria Lopez, en 2’06″669
    ABANDON
    4° tour Hugo Valente

WTCC-2016-SLOVAKIA-La-HONDA-JAS-de-Tiago-MONTEIRO

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT DU MONDE ‘PILOTES’

1. Tiago Monteiro : 77 pts
    2. José María López : 76 pts
    3. Norbert Michelisz : 52 pts
    4. Rob Huff : 49 pts
    5. Mehdi Bennani : 48 pts
    6. Yvan Muller : 36 pts
    7. Tom Chilton : 12 pts

WTCC-2016-SLOVAKIA-Les-HONDA-JAS.

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT DU MONDE ‘CONSTRUCTEURS’

1. Honda : 167 pts
    2. Citroën : 164 pts
    3. Lada : 89 pts
    4. Polestar : 30 pts

Dernière édition par chrono06; 19/04/2016 à 00:28
    # JB 17
    .

Community manager Avatar de soleron
    Inscrit
    24/03/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    11
    Mentionné
    1116 Post(s)
    Taggé
    2 Sujet(s)

2 membre(s) sur 2 aime(nt) ce post.

Community manager Avatar de soleron
    Inscrit
    24/03/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    11
    Mentionné
    1116 Post(s)
    Taggé
    2 Sujet(s)

Citroën La sélection des 5 gagnants se fera par choix du jury le jeudi 1er décembre sur la base des critères suivants : originalité du message, humour et intérêt pour le sport automobile. Les gagnants auront droit à une visite des ateliers Citroën Racing ainsi qu’une course contre José María López sur le simulateur de course professionnel, lundi 5 décembre 2016 chez Citroën Racing, 19 Allée des Marronniers, 78035 Versailles. Chaque gagnant sera contacté directement par message privé. Bonne chance à tous !

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    315 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

PETIT PLATEAU EN WTCC. POUR 2017 AVEC SEULEMENT 16 PILOTES !

Déjà fort peu attractif le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme du WTCC. qui a vu ces dernières saisons l’équipe Française Citroën ‘se balader’ trois saisons durant ne laissant que des miettes à ses adversaires, présente cette année un plateau squelettique avec seulement… seize voitures inscrites !
    Non seulement l’Écurie Citroën qui garantissait quelques maigres retombées avec ses deux vedettes, les deux pilote Français Champion du Monde, les deux Alsaciens, Sébastien Loeb et Yvan Muller, n’est plus là, tout comme l’Argentin José Maria Lopez qu’elle a révélé, ce dernier avant de décrocher ses trois titres étant un inconnu du Grand Public mais en plus il n’y aura donc que seize bagnoles en piste cette saison…
    Franchement pas de quoi exciter le public !
    Côté tricolore outre le retrait de Citroën et d’Yvan Muller, Loeb ayant déserté dès la fin 2015 et ceux d’Hugo Valente et de Grégoire Demoutier, en 2017 no couleurs seront représentées d’une part par le jeune Corse John Filippi, désormais aligné par le Sébastien Loeb Racing qui continue d’aligner ses Citroën C-Élysée. Et d’autre part par les débutants dans la discipline que sont Aurélien Panis au volant d’une Honda Civic du Team Zengo Motorsport et Yann Ehrlacher, avec une Lada Vesta du RC Motorsport.
    En l’absence de l’Équipe Citroën et aussi du Team ‘usine‘ Lada, cette saison devrait voir la domination des Honda JAS et des Volvo de l’équipe Polestar, avec comme outsider, l’écurie du Sébastien Loeb Racing qui engage à nouveau trois C-Élysée Citroën, pour le désormais très expérimenté Marocain Mehdi Bennani, le Britannique Tom Chilton qui rempile et l’espoir Corse John Filippi, transfuge du Team Espagnol Campos.
    Premier rendez-vous le 9 avril à Marrakech, au Maroc.

Gilles GAIGNAULT
    Photo :
    TEAMS

WTCC 2017 La CITROËN C-Élysée de MEHDI BENNANI.

LISTE DES PARTICIPANTS DU WTCC. 2017

Sébastien Loeb Racing (Citroën C-Élysée) : Tom Chilton N°3
    Sébastien Loeb Racing (Citroën C-Élysée) : Mehdi Bennani – N°25
    Sébastien Loeb Racing (Citroën C-Élysée) : John Filippi –N°27
    ALL-INKL.COM Münnich Motorsport (Citroën C-Élysée) : Rob Huff- N°12
    Castrol Honda World Touring Car Team (Honda Civic) : Norbert Michelisz –N°5
    Castrol Honda World Touring Car Team (Honda Civic) : Ryo Michigami –N°34
    Castrol Honda World Touring Car Team (Honda Civic) : Tiago Monteiro-N°18
    Zengő Motorsport (Honda Civic) : Aurélien Panis-N°8
    Zengő Motorsport (Honda Civic) : Daniel Nagy-N° Non encore attribué
    ROAL Motorsport (Chevrolet RML Cruze) : Tom Coronel-N°9
    Campos Racing (Chevrolet RML Cruze) : Esteban Guerrieri-N° Non encore attribué
    Polestar Cyan Racing (Volvo S60 Polestar): Néstor Girolami-N°61
    Polestar Cyan Racing (Volvo S60 Polestar) : Thed Björk-N°62
    Polestar Cyan Racing (Volvo S60 Polestar) : Nicky Catsburg-N°63
    RC Motorsport (LADA Vesta) : Yann Ehrlacher- N°68
    RC Motorsport (LADA Vesta) : Pilote à désigner
    # JB 17
    .

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    315 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

VICTOIRES POUR GUERRERI ET MONTEIRO EN WTCC. À MARRAKECH.

2017 MARRAKECH L’HONDA CIVIC de TIAGO MONTEIRO.

Succès et doublé des pilotes Honda en seconde course de la manche inaugurale du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme du WTCC , la victoire revenant à Tiago Monteiro devant le Hongrois Norbert Michelisz. Ce second podium étant complété par la Volvo d’un autre pilote Argentin Nestor Girolami
    Le Portugais grâce à sa sixième place lors de la première épreuve disputée un peu plus tôt, s‘emparant également de la tête du classement provisoire du Championnat WTCC 2017.

WTCC-2017-À-MARRAKECH-VICTOIRE-de Estebán GUARRERI-en-première-manche

Auparavant dans la première coure, la victoire est revenue cette fois au pilote Argentin, le ‘rookie’ Estebán Guerrieri au volant de la Chevrolet Cruze de l’écurie Espagnole Campos.
    Lequel devançait la Volvo S60 du Suédois Thed Björk et la Citroën C-Elysèe du ‘régional de l’étape’ le Marocain Mehdi Bennani.

Alfredo SORIA
    Photos :
    WTCC et TEAMS

WTCC 2017 MARRAKECH – Première victoire pour le dèbutant Guerrieri

CLASSEMENT DE LA PREMIÈRE COURSE

1 – Esteban Guerrieri (Chevrolet Cruze) Campos – 20 Tours en 31’30″426
    2 – Thed Björk (Volvo S60) Volvo Polestar à 0’’654
    3 – Mehdi Bennani (Citroen C-Elysée) Seb Loeb Racing à 1’’289
    4 – Nick Catsburg (Volvo S60) Volvo Polestar à 1’’921
    5 – Norbert Michelisz (Honda Civic) Honda JAS à 2’’201
    6 – Tiago Monteiro (Honda Civic) Honda JAS à 2’’803
    7 – Tom Chilton (Citroen C-Elysée) Seb Loeb Racing à 14’’032
    8 – Tom Coronel (Chevrolet Cruze) ROAL à 20’’390
    9 – Nestor Girolami (Volvo S60) Volvo Polestar à 20’’858
    10 – Aurélien Panis (Honda Civic) Zengo à 21’’950
    TOUR LE PLUS RAPIDE : Dániel Nagy en 1’24.513
    ABANDONS
    1° tour -Yann Ehrlacher
    2° tour – Ryo Michigami
    3° tour – Rob Huff
    5° tour – John Filippi
    17° tour – Daniel Nagy

WTCC 2017 – TIAGO MONTEIRO EN POLE À MARRAKECH

CLASSEMENT DE LA SECONDE COURSE

1 – Tiago Monteiro (Honda Civic) Honda JAS – 23 tours en 34’00″997
    2 – Norbert Michelisz (Honda Civic) Honda JAS à 0’’751
    3 – Nestor Girolami (Volvo S60) Volvo Polestar à 2’’120
    4 – Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée) Seb Loeb Racing à 2’’847
    5 – Nick Catsburg (Volvo S60) Volvo Polestar à 3’’702
    6 – Tom Chilton (Citroën C-Elysée) Seb Loeb Racing à 4’’519
    7 – Thed Björk (Volvo S60) Volvo Polestar à 5’’073
    8 – Tom Coronel (Chevrolet Cruze) ROAL à 6’’363
    9 – Rob Huff (Citroën C-Elysée) All Inkl Munnich à 7’’658
    10 – Ryo Michigami (Honda Civic) Honda JAS à 12’’197
    11 – John Filippi (Citroën C-Elysee) Seb Loeb Racing à 20’’402
    12 – Yann Ehrlacher (Lada Vesta) RC Motorsport à 22’’035
    13 – Esteban Guerrieri (Chevrolet Cruze) Campos à 22’’308
    14 – Dániel Nagy (Honda Civic) Zengo à 42’’880
    Tour le plus rapide: Esteban Guerrieri en 1’23″624
    ABANDON

5° Tour – Aurélien Panis
    CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT

1.Monteiro : 43 points – 2.Michelisz : 36 pts – 3.Bennani : 32 pts – 4.Guerrieri : 25 pts– 5.Bjork : 25 pts – 6.Catsburg : 25 pts – 7.Girolami : 25 pts – 8.Chilton : 16 pts – 9.Coronel : 8 pts – 10.Huff : 4 pts.

# JB 17
    .

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))