Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Résultats de 16 à 30 sur 241
    Adhérent Avatar de nemo21
    Inscrit
    11/11/2010
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    401 Post(s)
    Taggé
    1 Sujet(s)

Re : [Information] La reprogrammation et ses risques

j'ai eu un cas similaire en tournant, pieton 5 mètres après le passage pieton, pas vu,il était dans l'axe du montant de portiére, j'ai pilé, il s'est assis sur le capot
    on n'est pas fier dans ces moments là

Membre Avatar de valery
    Inscrit
    06/12/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    3
    Mentionné
    312 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

oui c'est certain , ça peut arriver a tout le monde !!
    CLOWN ET FIER DE L'ETRE !!!!!!!!

Membre Avatar de Pytagritte
    Inscrit
    05/12/2012
    Genre
    DS3
    Sport Chic e-HDi 110
    Couleur
    Noir Perla Nera
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    40 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Non mais sincèrement je doute très fortement qu'il y ai plus d'accident dans des 110 reprog' que des 155 THP... Sérieusement
    e-HDi 112 Full Black Perla Nera by HLe contenu est caché à voir ici - HLe contenu est caché HLe contenu est caché
    115,2ch - 284,1N.m /// 148,8ch - 338,5N.m

Inscrit
    05/12/2012
    Genre
    DS3
    Sport Chic e-HDi 110
    Couleur
    Noir Perla Nera
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    40 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Pitchu Voir le message
    Dans les deux cas, le résultats sera le même de toute façons
    Nous sommes d'accord !
    e-HDi 112 Full Black Perla Nera by HLe contenu est caché à voir ici - HLe contenu est caché HLe contenu est caché

paul37
    Invité

c'est pour ca que je ne mets pas en cause la reprog en elle même, mais les problèmes que tu peux avoir avec

Inscrit
    05/12/2012
    Genre
    DS3
    Sport Chic e-HDi 110
    Couleur
    Noir Perla Nera
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    40 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Comme le fait d'avoir des pneus qui ne sont pas de la même marques ou du même indice de vitesse que ceux d'origine peut-être un prétexte en cas de grave accident à un retrait de garantit (dans les cas extrêmes et d'après la législation en vigueur les assureurs ont le droits de faire cela) Mais je suis d'accord avec les post précédent aussi !

Citation Envoyé par paul37 Voir le message
    Je pense souvent à faire reprogrammer ma DS, je pense franchement que la reprog ne peut pas être détectée sauf essai ou banc de puissance.

Je vous raconte une petite histoire. Avec mon ancienne clio, un jour sous la pluie 500 m avant un feu avec une voie pour aller tout droit et une pour aller à gauche, je me suis inséré sur la voie de gauche. À 100 m du feu, une personne avec une capuche sur la tête ma traversée devant le nez ( sans regarder) je roulais doucement, j'ai bloqué les freins mais je n'ai pas réussi à m'arrêter à temps. J'ai fait tomber la personne qui a repris son chemin en s'excusant. Mon cœur battez à mille à l'heure, la personne n'a rien eu et n'a pas cherché à me parler mais je n'imagine même pas le résultat avec une vitesse plus élevée.

Conclusion, voici mon exemple, vous faite reprogrammer votre véhicule. Un jour un piéton traverse sans faire attention mais vous roulez à 65 km au lieu de 50km malheureusement vous heurtez le piéton et vous le tuez.
    Votre véhicule encore en état de rouler passe chez un expert et sur un banc de puissance (ils poussent l'enquête, vous avez tué quelqu'un).

À ce moment précis, votre vie est terminé...

Désolé je ne suis ni contre ni pour la reprog mais ils faut penser au conséquences.
    autant te le dire de suite : tu cherches beaucoup trop loin les conséquences !
    ça c'est l'aspect financier/assurances dont tu parles ... Je pense qu'à partir du moment que tu écrases une personne tu auras d'autres soucis plus importants encore que l'argent ! Sauf si bien entendu tu n'as pas bonne conscience mais là c'est autre chose

même si admettons tu n'es pas fautif je pense que le fait d'avoir écraser quelqu'un ça te travaillerait plus que quoi que ce soit d'autre dans la vie et ça bien avant l'aspect financier ( et ça peut suffir à te détruire si on peut dire )
    donc reprog ou pas le risque reste le même je trouve et il y a beaucoup de gens qui sont aussi dangereux en roulant "normalement" que certains abrutis ( ceux qui pensent savoir piloter et qui font les malins ) qui n'arrivent pas à tenir les limitations ... À chacun de savoir ce qu'il a à faire et de prendre ses responsabilités !
    Contre les reprog. ? que dit-on des sportives plus puissantes ( parfois largement bien plus puissantes ) ? Doit-on les interdire aussi ? Déjà que l'essence flambe alors si on nous retire le peu de plaisir on risque de mourir dans l'oeuf !
    "Si tous les ♥♥♥♥ avaient un lampion, la Terre serait une planète lumineuse"

Membre Avatar de oXid_FoX
    Inscrit
    19/11/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Obsidien
    Images
    5
    Mentionné
    73 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par paul37 Voir le message
    Conclusion, voici mon exemple, vous faite reprogrammer votre véhicule. Un jour un piéton traverse sans faire attention mais vous roulez à 65 km au lieu de 50km malheureusement vous heurtez le piéton et vous le tuez.
    Votre véhicule encore en état de rouler passe chez un expert et sur un banc de puissance (ils poussent l'enquête, vous avez tué quelqu'un).

À ce moment précis, votre vie est terminé...

Désolé je ne suis ni contre ni pour la reprog mais ils faut penser au conséquences.
    aucun, mais alors aucun rapport avec la reprogrammation... Ton exemple parle uniquement d'une vitesse excessive et inadaptée aux conditions de route.
    Nul besoin d'une reprog pour renverser qqn en roulant trop vite...
    [SIGPIC][/SIGPIC]

HLe contenu est caché noir obsidien & blaze green
    sièges Racing - coffre désiglé - clignotants silver - étriers noirs - clignotants latéraux noirs
    Tutoriels : HLe contenu est caché , HLe contenu est caché

Inscrit
    05/12/2012
    Genre
    DS3
    Sport Chic e-HDi 110
    Couleur
    Noir Perla Nera
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    40 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Mais je pense qu'il parle surtout de la couverture de l'assurance face à ce type de cas et non pas de la vitesse en elle même car je suis d'accord que qui dit reprog' ne dit pas rouler plus vite

Membre Avatar de oXid_FoX
    Inscrit
    19/11/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Obsidien
    Images
    5
    Mentionné
    73 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

me semble que même dans ce cas, c'est très simple : tu es totalement en faute en roulant plus vite que les panneaux l'imposent. Donc l'assurance ne jouera pas...
    [SIGPIC][/SIGPIC]

HLe contenu est caché noir obsidien & blaze green
    sièges Racing - coffre désiglé - clignotants silver - étriers noirs - clignotants latéraux noirs
    Tutoriels : HLe contenu est caché , HLe contenu est caché

paul37
    Invité

en effet, je n'aurais pas du dire 65km/h au lieu de 50, mais 50 km/h tout pile !

donc dans ce cas là, voiture reprogrammée = voiture clairement modifiée

Après à vous de voir moi j'hésite.

Inscrit
    05/12/2012
    Genre
    DS3
    Sport Chic e-HDi 110
    Couleur
    Noir Perla Nera
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    40 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ça fait aussi longtemps que j'hésites, mais vu le nombre de mes potes, taxi et voiture d'essai en concession qui sont reprog', j'ai posé le pour et le contre et je saute le pas le 23 Mars

Inscrit
    05/12/2012
    Genre
    DS3
    Sport Chic e-HDi 110
    Couleur
    Noir Perla Nera
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    40 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ahah en****** d'Abarthiste Chanceux va

de toute façon si vitesse excessive il y a, l'expert arrive la plus part du temps à le prouver sans avoir besoin de vérifier le calculo. !
    "Si tous les ♥♥♥♥ avaient un lampion, la Terre serait une planète lumineuse"

Membre
    Inscrit
    07/01/2013
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Executive PureTech 82 BVM
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ce débat, ce sempiternelle débat !!

Si on veut objectivement faire le point toute modification d'une voiture, sans s'arrêter à la qualification de " notable " qui, croyez moi, peut donner lieu à de plus ou moins larges interprétations devant les juridictions françaises ( suivant que vous êtes attrait devant une chambre civile par votre assurance, soit devant une chambre correctionnelle par la victime ou le ministère public ) une modification reste une modification..
    Bien qu'elle ne soit pas facilement détectable elle existe belle et bien. Cela peut donc poser trois problèmes précis et à bien distinguer :
    - un problème vis à vis de votre assurance d'abord donc un problème relevant du DROIT CIVIL, plus spécialement du DROIT DES ASSURANCES. Je l'avais déjà expliqué mais les assurances peuvent modifier leurs garanties ou bien encore la refuser si la déclaration du risque que vous avez fait lors de la conclusion de votre contrat est différente de celle constatée au jour du sinistre. Je m'explique. Un contrat d'assurance est ce que l'on appelle un contrat aléatoire. L'obligation qui va peser sur l'assureur n'est pas certaine ( on ne contracte pas une assurance en précisant la date et le lieu de notre futur accident ), c'est pour cela qu'on parle d'aléa. Cependant il pèse sur vous une obligation bien définie qui consiste dans le fait de payer vos primes d'assurances. Et pour calculer ces dernières on utilise des barêmes correspondant à ce que vous déclarez lors de la souscription du contrat. Ce qui en clair veut dire que, lors d'un sinistre, si l'assureur ne peut pas prouver que votre déclaration, au jour de la souscription, n'est pas conforme à ces constatations, au jour du sinistre, rien ne peut vous être reproché. Après la discussion portant sur le fait qu'un expert peut trouver ou non cela ne m'intéresse pas ici.
    Sachez cependant que si votre assureur vous " lâche " pour X raisons c'est un fonds d'indemnisation spécifique qui indemnisera la victime des conséquences de l'accident, puis, par le biais de ce que l'on appelle une action récursoire, celui-ci se retournera vers vous pour se faire rembourser..
    - un problème au regard du DROIT FISCAL ensuite. Cela n'aura échappé à personne, lorsque vous vous acquittez de votre certificat d'immatriculation ( carte grise ) vous réglez un impôt, dont le calcul ne sera pas détaillé ici. Si, par une simple reprogrammation ou par une préparation plus poussée, vous modifiez la puissance de votre véhicule, il y a alors contradiction entre la puissance déclarée et la puissance réelle. Il s'agit donc d'une fausse déclaration, qui peut donner lieu à redressement si elle est prouvée.
    Cela est d'autant plus vraie que par une procédure longue et compliquée il est possible de faire " valider " les modifications de son véhicule auprès de la DREAL pour qu'il puisse circuler sur route ouverte ou toute légalité.
    Après, là encore, ces remarques méritent d'être pondérées car la puissance réelle du véhicule modifiée ne se vérifie qu'à pleine charge donc après des recherches plus poussées ( passage ou banc ou équivalent ) qui ne sont rarement que mis en jeu en pratique.
    - un problème au regard du DROIT PENAL enfin. Si vous modifiez les caractéristiques techniques du véhicule et que vous tombez sur un substitut du procureur particulièrement retord, il pourrait tenter de vous attraire pour diverses infractions : fausse déclaration, mise en danger, blessures ou homicides involontaires AVEC aggravation, etc..
    Bien évidemment là encore se posera des problèmes de preuve, notamment de l'intentionnalité de l'acte ( ce que l'on appelle en langage technique l'élément moral de l'infraction ) en clair que vous saviez très bien ce que vous faisiez et que vous l'avez ACTIVEMENT voulu..

Sachez cependant, pour finir sur un aspect très pratique des choses, qu'en cas de dommage corporel ( donc quand la victime est amochée ) les expertises vont en premier lieu porter sur l'évaluation des préjudices subis par la victime ( suivant une nomenclature joliment dénommée DINTHILAC ). En effet il n'est pas dans la formation ou dans les compétences d'un magistrat de pouvoir déterminer comme un médecin pourra le fera les conséquences postérieures à un accident..

Pour conclure je pense que toute modification doit être assumée et que de plus amples débats, quand on sait ce que je viens de vous expliquer, deviennent inutiles.. Je tiens encore à préciser que je ne joue pas ici le redresseur de torts car je serai bientôt en stage 4 plus chassis renforcé. Et je l'assume.. Point barre.
    Dernière édition par SigNiN FreuD; 15/02/2013 à 06:58

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages