Page 3 sur 17 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 45 sur 241
    Membre Avatar de ace3m
    Inscrit
    01/07/2011
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : [Information] La reprogrammation et ses risques

Citation Envoyé par Pitchu Voir le message
    moi aussi je vais sauté le pas, mais re prog homologué
    y a rien de mieux
    Chez Citroen aussi ça existe... DS3R, qui elle est plus qu'une reprog, on peut dire une evo...

Community manager Avatar de soleron
    Inscrit
    24/03/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Images
    11
    Mentionné
    1113 Post(s)
    Taggé
    2 Sujet(s)

Merci pour ces précisions tres bien argumentées

Samsung SIII

Membre
    Inscrit
    07/01/2013
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Executive PureTech 82 BVM
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Pas de soucis. C'est avec plaisir que je communique ce que j'ai pu apprendre ça et là et.. qu'en retour je profite de l'ensemble du savoir des gens du forum en matière mécanique !

Si besoin de précisions ne pas hésiter.

Namasté !

Adhérent Avatar de nemo21
    Inscrit
    11/11/2010
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    401 Post(s)
    Taggé
    1 Sujet(s)

tu peux me le répèter encore une fois, je crois que personne n'est au courant
    sérieusement, là, ça commence à être lourd

Membre Avatar de Pytagritte
    Inscrit
    05/12/2012
    Genre
    DS3
    Sport Chic e-HDi 110
    Couleur
    Noir Perla Nera
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    40 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par SigNiN FreuD Voir le message
    Pas de soucis. C'est avec plaisir que je communique ce que j'ai pu apprendre ça et là et.. qu'en retour je profite de l'ensemble du savoir des gens du forum en matière mécanique !

Si besoin de précisions ne pas hésiter.

Namasté !
    Merci pour ton article
    e-HDi 112 Full Black Perla Nera by HLe contenu est caché à voir ici - HLe contenu est caché HLe contenu est caché
    115,2ch - 284,1N.m /// 148,8ch - 338,5N.m

Membre
    Inscrit
    07/01/2013
    Genre
    DS3
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Dès que ta reprog est faite et que ma voiture est prête je n'ai pas oublié qu'il faudra qu'on parcourt quelques cols de montagne ensemble. En espérant que le temps sera avec nous..

D'ailleurs y a un pote en civic qui pourrait se joindre à nous. Donc vivement fin mars

Membre Avatar de Pytagritte
    Inscrit
    05/12/2012
    Genre
    DS3
    Sport Chic e-HDi 110
    Couleur
    Noir Perla Nera
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    40 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Tu parles pour qui ? et ton pote à pas une civic grise, un vieux modèle rabaissé avec une ligne d'échappement ? Si c'est lui et qu'il est à Grenoble, j'étais à son niveau à un feu et on peut déjà se programmer ça si tu veux
    e-HDi 112 Full Black Perla Nera by HLe contenu est caché à voir ici - HLe contenu est caché HLe contenu est caché
    115,2ch - 284,1N.m /// 148,8ch - 338,5N.m

Membre Avatar de ace3m
    Inscrit
    01/07/2011
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

C'est narquois!
    T'es très lourd avec ton abarth!
    Je ne comprends pas que tu post partout pour critiquer la DS! Fait le sur un forum fiat, ici c'est DS3 SPIRIT!

Anonyme
    Invité

Membre
    Inscrit
    07/01/2013
    Genre
    DS3
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Vi c'est bien à toi que ce post s'adressait désolé. Et non mon pote a un civic rouge, modèle EG, en swap B18 et tourne vers Voiron. Je ne pense pas que tu l'ai déjà croisé. Ben écoute là en ce moment, vu toutes mes modifs en cours, je limite les sorties. Surtout que tout va arriver en même temps... Mais aux alentours de la date pour ta reprog ca devrait aller mieux. Si d'ici la je craque je te le fais savoir direct !

Anonyme
    Invité

Citation Envoyé par ace3m Voir le message
    C'est narquois!
    T'es très lourd avec ton abarth!
    Je ne comprends pas que tu post partout pour critiquer la DS! Fait le sur un forum fiat, ici c'est DS3 SPIRIT!
    laisse tomber,c'est un boulet,les modos et admins ont essayer de
    lui faire comprendre a mainte reprises qu'il finisait par saouler
    tout le monde a flooder de la sorte,mais rien y fait,le type continu...
    j'en suis arriver a zapper les topic ou son pseudo apparait,memes
    si au depart ils etaient interressants!!

Membre
    Inscrit
    07/01/2013
    Genre
    DS3
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Après le mec a l'air vraiment dégouté de cette voiture c'est un fait. Mais j'ai envie de lui dire tellement dommage pour toi... Il serait tombé sur une meilleure version il n'aurait pas suivi ce chemin torturé.

Considérant que la frustration nous conduit parfois à des comportements pas toujours enviables des rageux, y'en aura partout, ici comme ailleurs, et souvent qui s'attaqueront à des gens bien.. Comme par exemple à notre Vone national..

Faut laisser courir, c'est à eux qu'ils font le plus de mal, même s'ils ne le voient pas..

Anonyme
    Invité

c'est clair,que ce genre de comportement,entraine l'effet
    inverse de ce qu'il voudrai obtenir,les gents qui,comme moi,
    avait pris fait et cause pour lui,en sont arrives a ne plus supporter
    de voir tout les post parlant un temps soit peu du thp,polues par
    ses comments a charge...

fin du hs...enfin j'espere
    revenons a la reprog et ses risques.

puisque l'on parle assurances sur la page précédente je me permets un petit encart :

pour moi ce sont tous des voleurs ( un peu comme les politiciens donc mais là est un autre sujet ^^ ) je m'explique : on peu payer toute une vie sans avoir eu recours une seuls fois à l'assurance dans ce cas on aura payer des sommes astronomiques pour rien et tout benef. pour eux ...

Ensuite dans le cas d'une modification je ne comprends pas une chose : on paye une assurance pour une réparation à cause d'un sinistre quelconque et ils seraient en droit de refuser de payer la réparation voir même de rompre le contrat car pas au courant de la modification ... D'accord je veux bien mais qui leur demande de payer la réparation de la modification ??? Seulement le reste après, la modif c'est le problème du client et non pas le leur ! Enfin ça devrait être le cas ( dans le monde des bisounours je sais ! ) pour moi cela prouve bien que ce sont des voleurs ( et pourtant je n'ai pas encore eu à me plaindre de la Maaf ... en même temps je n'ai jamais eu recours à mon assurance ! )
    "Si tous les ♥♥♥♥ avaient un lampion, la Terre serait une planète lumineuse"

Membre
    Inscrit
    07/01/2013
    Genre
    DS3
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Tes remarques ( légitimes ) m'inspirent deux réactions : d'abord il est sûr que le modèle économique des assurances ne nous est pas favorables. D'ailleurs en fouillant un peu sur le net tu te rendras vite compte qu'en cas de déclarations de sinistres récurrentes ils n'hésitent pas à résilier ton contrat. Et là il devient très difficile de se faire assurer à nouveau ( les assureurs communiquent largement entre eux).

Ensuite le principe d'un contrat aléatoire c'est justement que les prestations des parties ne sont pas équilibrées entre elles ni définies au départ. Si tu veux, pour comparer avec d'autres contrats dits synallagmatiques, quand tu vas acheter ton pain par exemple, il y a équilibre des prestations entre le prix que tu payes et le pain que tu reçois ( enfin en théorie car vu l'augmentation depuis le passage à l'euro mais bref hs ) et elles sont définies à l'avance. Dans la réalité ça se matérialise de cette façon là :
    - bonjour madame la boulangère une baguette s'il vous plait.
    - ca ferait 0,95 € monsieur..

Maintenant on pourrait retourner ton exemple dans l'autre sens. Imagine un type qui contracte une assurance pour sa superbe DS. Il s'en sert deux semaines et comme c'est un peu un zoulou il glisse sur un plaque de verglas et démolit sa jolie titine.. Dans ce cas, s'il a souscrit une assurance dommage et que la voiture a été acheté neuve, c'est l'assureur qui sera lésé car alors que l'assuré n'a payé qu'une seule prime d'assurance l'assureur sera contraint lui de rembourser une voiture à sa valeur d'achat..

Ensuite ce n'est pas au niveau de l'exécution du contrat ( lorsque ca fait plusieurs mois que tu as signé ) que le problème se pose mais au niveau de sa formation ( lorsque les parties négocient puis signent). Et cette différence peut avoir son importance. Car comme je l'ai dit plus haut, lors de ta déclaration au gentil agent d'assurance, la compagnie se fait une idée ( statistique il ne faut pas se leurrer ) du risque financier que tu représentes pour elle. C'est bien pour ça que les jeunes conducteurs mâle qui veulent assurer leur GTI du moment galèrent tant.

Mais revenons en à une modification de ta titine d'amour pendant l'exécution du contrat. Là ton assureur n'est pas au courant et, s'il l'était, peut être qu'il verrait les choses sous un autre angle. En tout cas un surcroit de puissance par exemple peut " potentiellement " amener des comportement à risques donc concrètement pour lui un risque nouveau et surement accru qu'un jour il soit obligé de mettre en jeu des garanties financières plus fortes.
    Et bien le fait de ne pas le signaler, donc de ne pas être de bonne foi au regard droit des contrats et donc vis à vis de ton cocontractant ( la notion est bien expliquée au départ de cette discussion il me semble ), est sanctionnée par le droit. En effet en n'exécutant pas les obligations mis à ta charge tu lui créé un préjudice ( le fameux risque de payer plus ) qu'il est en droit de voir cesser.

C'est le même mécanisme qui jouerait pour toi si tu commandais la déesse de tes rêves et que lors de la réception de ton objet fétiche tu constates qu'on t'a livré.. une FUEGO !! ( non je n'écoute pas RMC le dimanche matin, non ! )

Voilà pourquoi il faut agir en connaissance de cause et que les assureurs, pas honnêtes pour deux sous ( ca reste des compagnies de droit privé à but lucratif...) ne manqueront pas de te le rappeler !

J'espère avoir éclairé mon raisonnement du mieux possible.
    Dernière édition par SigNiN FreuD; 15/02/2013 à 19:43

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages