Page 110 sur 110 PremièrePremière ... 1060100108109110
Résultats de 1 636 à 1 639 sur 1639

Re : Quelle huile pour nos DS3

Bonjour bonsoir,

Après une lecture des 109 pages de ce topic je tiens à remercier tous le monde pour vos différents éclairages et plus particulièrement Will88. D'ailleurs mon THP 156 vient de "chez toi" il est de 2014 et va sur 50 000 km.

Je voulais prendre de la Castrol edge FST titanium mais au vu des nombreux arguments je vais me laisser tenter par la Motul x-max 8100 0W40 via racinglubes ( les prix sont ouf ! et moins cher que la Castrol )
    D'ailleurs les fdp sont gratuit aujourd'hui.

Concernant les cycles des vidanges j'en fais une tous les ans ou les 10 000km au choix.

En suivant les recommandation de zwitterion je vais aussi faire une petite vidange d'huile de boite.
    Je voudrais juste une confirmation sur l'huile à utiliser, notamment son indice. En restant chez Motul il y'a la Motyl Gear 75W80.

Sachant que mon utilisation de la bestiole se fait principalement en hiver et/ou mauvais temps ( motard avant tout) sur des trajets boulot de 7 km ( 4 km de ville, 3 d'autoroute) ce qui doit représenter 80% de son utilisation. Je les pratiques au couple de manière vraiment calme et sereine. Les 20% restants consistant simplement à tenter de souder dans les petites routes de lorraine. Voila pourquoi je ne prends pas de la 0W30 mais je ne fais pas de piste avec l'auto.

Je ne pense pas qu'il me faille plus mais comme dans les 20% d'utilisation je tripote la boite comme un ado découvre son corps et qu'il m'arrive de faire des 4-2,5-3 etc. Et peut-être mieux vaut-il prendre la Full synthèse que de la demi ( pourtant c'est bon les demi... ^^)

Bref je préfère demander.

Je bois un Picon à votre santé !
    Dernière édition par yukon42; 08/11/2018 à 22:13 Raison: Orthographe

Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par yukon42 Voir le message
    Bonjour bonsoir,

Après une lecture des 109 pages de ce topic je tiens à remercier tous le monde pour vos différents éclairages et plus particulièrement Will88. D'ailleurs mon THP 156 vient de "chez toi" il est de 2014 et va sur 50 000 km.

Je voulais prendre de la Castrol edge FST titanium mais au vu des nombreux arguments je vais me laisser tenter par la Motul x-max 8100 0W40 via racinglubes ( les prix sont ouf ! et moins cher que la Castrol )
    D'ailleurs les fdp sont gratuit aujourd'hui.

Concernant les cycles des vidanges j'en fais une tous les ans ou les 10 000km au choix.

En suivant les recommandation de zwitterion je vais aussi faire une petite vidange d'huile de boite.
    Je voudrais juste une confirmation sur l'huile à utiliser, notamment son indice. En restant chez Motul il y'a la Motyl Gear 75W80.

Sachant que mon utilisation de la bestiole se fait principalement en hiver et/ou mauvais temps ( motard avant tout) sur des trajets boulot de 7 km ( 4 km de ville, 3 d'autoroute) ce qui doit représenter 80% de son utilisation. Je les pratiques au couple de manière vraiment calme et sereine. Les 20% restants consistant simplement à tenter de souder dans les petites routes de lorraine. Voila pourquoi je ne prends pas de la 0W30 mais je ne fais pas de piste avec l'auto.

Je ne pense pas qu'il me faille plus mais comme dans les 20% d'utilisation je tripote la boite comme un ado découvre son corps et qu'il m'arrive de faire des 4-2,5-3 etc. Et peut-être mieux vaut-il prendre la Full synthèse que de la demi ( pourtant c'est bon les demi... ^^)

La 0w40 Castrol Edge est à mon sens un peu plus haut de gamme.
    J'ai testé la 0w40 X-Max de chez Motul et elle est très correct pour un super prix.

Pour la boite Motylgear 75w80 je ne vois que ça pour ton utilisation !
    Tu peux toujours l'additivée un peu avec du traitement Tri-Dan ou Bardhal, histoire de protéger lors de tes sessions musclées.
    Dernière édition par zwitterion; 09/11/2018 à 08:47
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    454 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par zwitterion Voir le message
    Citation Envoyé par yukon42 Voir le message
    Bonjour bonsoir,

Après une lecture des 109 pages de ce topic je tiens à remercier tous le monde pour vos différents éclairages et plus particulièrement Will88.(...)

(...)

La 0w40 Castrol Edge est à mon sens un peu plus haut de gamme.
    J'ai testé la 0w40 X-Max de chez Motul et elle est très correct pour un super prix.

Pour la boite Motylgear 75w80 je ne vois que ça pour ton utilisation !
    Tu peux toujours l'additivée un peu avec du traitement Tri-Dan ou Bardhal, histoire de protéger lors de tes sessions musclées.
    La Motul X-Max n'utilise pas les mêmes additifs et mêmes bases que la Castrol FST Titanium (Esters chez Motul et PAO + ??? chez Castrol)

Je n'ai jamais testé de Castrol dans mes THP, zwitterion tu as testé les 2 il me semble, t'as vu quoi comme différence ? la couleur après vidange ? le bruit à froid ? la consommation d'huile ?

Pour la boite, il y a chez Yacco, Fuchs, Bardahl, Valvoline, etc des huiles 70W80 100% synthèse

Là je suis en mélange à 50/50 de Mobil Gear Oil FE 75W + Mobil 1 SHC 75W90, je trouve la boite plus souple qu'avec le précédent mélange à 50/50 Motul Motylgear 75W80 + Gear300 75W90.

je ferai la prochaine vidange de boite à la 75W80 Yacco BVX 500 X.
    Dernière édition par will88; 11/11/2018 à 18:51
    Life is too short not to

D'ailleurs je viens de tirer la jauge de ma titine ( j'ai fais la vidange en janvier et je suis presque a 8000)
    j’étais à 75% de la jauge et hier j’étais à 30% je dirais.

La consommation de ce moteur est impressionnante : j'ai l’impression de retrouver ma moto nourrie au 300V sauf qu'avec ma moto je fais du circuit

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages