Page 112 sur 112 PremièrePremière ... 1262102110111112
Résultats de 1 666 à 1 670 sur 1670
    Membre Avatar de dberniebis
    Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    182 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Quelle huile pour nos DS3

Pronex, elle est aux nomes PSA donc ça devrait être bon. La Yacco c'est ce que mettent bon nombre de garage Citroen/DS maintenant. Perso sur ma dernière révision j'ai eu droit à la quartz ineo first. Les huiles de synthèses d'aujourd'hui sont toutes de bon produits pour l'utilisation que l'on fait de nos autos. Après les puristes ou ceux qui "attaquent" conseillerons autre choses.

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Tout à fait d'accord avec toi, les huiles actuelles vont tres bien pour un usage standard,
    Par contre Pronex, quand tu lis les fiches techniques, tu as l'impression que c'est huile qui a fait dans un sous sol de particulier lol, y a rien.

Banni
    Inscrit
    09/12/2017
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Couleur
    Noir Perla Nera / Fuchsia
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    12 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par goujon Voir le message
    Je ne connais pas,

Je vidange courant de semaine avec la Yacco P Lube 0w30 sur ma ds3 perfo, on verra bien. Là j'avais de la Mobil super 3000 en 0w30 7000km nickel, pas de conso. Je pense qu'elle est moins fluide au démarrage car j'entends plus le petit concerto "chaine" au démarrage.
    On verra avec la Yacco d'apres la fiche technique elle est un poil mieux à froid.
    Bonjour @goujon, la Lube P 0w30, on connait, mais avec les F de P, c'est 22e le bidon de 2L . La perfo d'Alban l'apprécie avec les températures fraiches actuelles....
    Nous renseignons pour trouver mieux, mais on pense que ce sera difficile.

Membre Avatar de dberniebis
    Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    182 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Pour la pronex,je ne suis pas un expert en huile j'ai juste pu voir qu'elle satisfait aux normes PSA donc j'en ai déduis qu'elle pouvait etre bonne pour nos moteurs. Après je ne connais pas sa composition. En cas de doute il y a d'autres produits connu qui pourront la remplacer

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    456 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Chez Renault, le partenariat avec Elf (depuis 50 ans) a accouché d'une huile spécifique pour leurs modèles sportifs équipés du moteur Renault-Nissan 1.8T qu'on trouve sur les dernières CLiO/MEGANE RS et l'ALPINE.

Pour ces 1.8T survitaminés, pas de grade de viscosité 5W30/0W20 (Fuel Economy) comme sur les autres Renault à moteurs TCe ou DCi/BlueDCi.

Pour les 1.8T des RS/ALPINE, c'est une ELF EVOLUTION RN TECH SPORT 0W-40
    (spec Renault RN17) :
    Les invités ne peuvent pas voir ces images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ici.

=> il est grand temps pour PSA de s'associer vraiment avec Total pour arrêter de nourrir les 1.6 THP de ses modèles sportifs avec de la 0W30 pour BlueHDi ...

Peut-être qu'on verra la même chose chez Total avec le remplaçant du 1.6 THP270 (un 1.8 ?)
    Life is too short not to

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages