Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 16 à 24 sur 24
    Membre Avatar de doublmetre
    Inscrit
    18/11/2014
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Perla Nera / Blanc Opale
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Frottement sous les pédales

Citation Envoyé par Benj Voir le message
    Je ne cherche pas de solution miracle. C'est bien un forum d'entre-aides non ? Je pose une question, savoir si c'est normal ou pas, avant justement de l'emmener dans un garage pour ne pas y aller pour rien, je ne pense pas demander grand chose.
    C'est bien un forum d'entre-aides je te l'accorde mais personnes n'est assez qualifié pour faire un diagnostic "miracle" en lisant une dizaine de lignes sans avoir de vrai ressentis ni avoir le véhicules devant lui ou avoir connu le même soucis, alors comment veux tu que l'on fasse hormis frotter une lampe à huile pour qu'un génie sorte et te donner une réponse fiable ???!!!???

Je suis technicien itinérant et j'ai ce même genre de problèmes : quand je suis au bureau, j'ai des personnes qui m'appellent en me disant "mon camion a du mal à passer les vitesses, c'est quoi la solution ??"
    Quand je demande un kilométrage, une année, un état d'embrayage, une date de vidange...etc et que l'on ne me répond pas, comment je dois faire pour trouver une solution, je ne suis pourtant pas qualifié pour de l'entre-aide mais bien pour répondre avec fiabilité seulement lorsque l'on me donne un minimum d'info.

Désolé d'hausser un peu le ton mais même si ce forum est pleins de questions en tous genres, il y a toujours un minimum de personnes qui tentent de donner un aide, un avis ou même des solutions, ne t'attends donc pas à recevoir une solution miracle mais te contenter de ce que tu peux recevoir comme infos, si minimes soient elles.

Ceci dit, bon courage quand même et tiens nous au jus, ça pourra servir au prochain

Membre
    Inscrit
    03/02/2015
    Genre
    DS3
    Sport Chic HDi 110
    Couleur
    Gris Alu / Fuchsia
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Doublmetre : Encore une fois, je ne demande pas une solution miracle et je ne demande pas non plus un diagnostic complet de ma voiture.

J'ai un problème de frottement sous les pédales lors d'un passage de vitesse à un moment précis que j'ai déjà expliqué, vous avez logiquement tous des DS3 sur ce forum, vous êtes donc tous en mesure de me dire si vous ressentez également ce frottement ou non, c'est la seule chose que je demande.

Inscrit
    18/11/2014
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

No problem
    Pour répondre donc à ta question, je n'ai pas ce phénomène et ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider sur ce plan là, par contre, as tu un voyant (fixe ou clignotant) ou un message furtif sur l'écran pendant ce laps de temps où tu perçois ce phénomène ?

As tu les factures des éventuelles réparations du véhicule au cas où il y aurait eu une pièce, en rapport avec le phénomène, qui aurait été remplacée ? (en espérant que l'acheteur n'ai pas gardé la dite facture)

Aurais-tu la possibilité de passer ta voiture à la valise par un pote afin de voir si tu n'aurais pas de codes défauts enregistrés ?

Pour ma part, ne connaissant pas ce véhicule autant que la plupart des membres/adhérents d'ici, je ne peux que m'arrêter là en espérant que quelqu'un puisse t'éclairer.
    Dernière édition par doublmetre; 18/02/2015 à 16:25

Membre
    Inscrit
    03/02/2015
    Genre
    DS3
    Sport Chic HDi 110
    Couleur
    Gris Alu / Fuchsia
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Je n'ai pas de voyant qui s'allume non, et j'ai tous les papiers d'entretiens du véhicule, à part les révisions obligatoires, elle n'a jamais eu aucun problème.

J'ai fais le test de Nabaroch, j'ai poussé la première plus longtemps et effectivement, je sens ce frottement aux alentours de 20/25 km/h, donc il ne se produit pas forcément en passant la seconde. De plus, je ne le sens effectivement qu'une fois après le premier démarrage, ça ne se reproduit plus après, ce doit donc bien être l'ESP.

Ce qui m'étonne, c'est que je sois le seul à le sentir, c'est ce qui m'inquiète un peu du coup.

Inscrit
    25/11/2011
    Genre
    Images
    20
    Mentionné
    285 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Tu n'es pas le seul, mais certaines personnes sont plus sensibles que d'autres...

C'est aussi psychologique, car une fois que tu as ressenti ce phénomène une première fois, tu y es beaucoup plus attentif par la suite.
    Bon, contant pour toi que ce ne soit pas lié à l'embrayage ou à la boîte...
    Nabaroch DS3 HWRT-207 HLe contenu est caché

Inscrit
    25/11/2011
    Genre
    Images
    20
    Mentionné
    285 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Conduit pieds nus, et tu vas le sentir...

Il y avait déjà un topic sur ce phénomène...

http://www.ds3spirit.com/showthread....light=p%E9dale
    Dernière édition par Nabaroch; 19/02/2015 à 09:37
    Nabaroch DS3 HWRT-207 HLe contenu est caché

Inscrit
    18/11/2014
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Nabaroch Voir le message
    ...Il y avait déjà un topic sur ce phénomène...

http://www.ds3spirit.com/showthread....light=p%E9dale
    Bien vu

Je n'ai pas ce soucis mais est-ce due au fait que lorsque la voiture est froide, je passe les rapports très bas dans les tours et je n'accélère que très légèrement...
    Je verrais si cela se produit avec une autre conduite dès le démarrage afin de voir si cela est effectivement "normal"...

Membre
    Inscrit
    23/02/2015
    Genre
    DS3
    Série Noire THP 155
    Couleur
    Noir Obsidien
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Salut à tous les jeunes!
    J'ai aussi se frottement a bas régime quand la voiture est froide... Et j'ai essayer en première , seconde et tout ça le fais tout le temps je suis content de voir que je ne suis pas le seul car quand je l'ai acheter avais les boules de voir quel avais deja des "merdouille". Je suis aller chez Citroën . Chez Volkswagen aussi la ou je l'ai acheter mais personne a su me dire.. Mais je pense aussi a l'esp merci pour vos confirmation!

Bonjour j ai le même soucis ds3 de 2011. Bruit sous pedale d accélérateur un grincement au démarrage quand je fais quelques mètres après je les plus. Mais ça vibre sous la pedale à chaque démarrage.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages